Visite à Lausanne

Dédicace à Lausanne de Patrick Macnee et Linda Thorson. [RTS]
  • Cinéma
  • Vidéo 57 sec.

11 février 1971

Courrier romand

En février 1971, l'acteur britannique Patrick Macnee et l'actrice canadienne Linda Thorson arrivent à l'aéroport de Cointrin avant de se rendre dans un grand magasin de Lausanne.

Ceux qui incarnèrent l'agent secret John Steed et sa partenaire féminine Tara King dans la fameuse série britannique Chapeau melon et bottes de cuir entre 1968 et 1969 ont pu rencontrer leurs fans et se sont livrés à une séance d'autographes.

Ce document est malheureusement muet, le son a sans doute été détérioré ou s'est perdu.

Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisés : The Avengers, série britannique et The New Avengers, série franco-britannique qui met en scène John Steed, un agents des services secrets de sa Majesté.

La première série se compose de 161 épisodes et est diffusée de 1961 à 1969 au Royaume-Un, avant de conquérir la France et la Belgique.

Héros solitaire lors de la première saison, John Steed va par la sujite être accompagné de partenaires féminines pour accomplir ses missions. Les plus célèbres seront Emma Peel, incarnée par l'actrice Diana Rigg et Tara King, incarnée par l'actrice canadienne Linda Thorson.

Après 7 ans d'arrêt, c'est en 1976, que la seconde série renaît sous le titre britannique The New Avengers. Cette fois, deux partenaires accompagnent John Steed, la belle Purdey, incarnée par l'actrice Joanna Lumley et le fringant Mike Gambit, joué par Garteh Hunt.

Cette série, devenue culte, est constituée d'épisodes indépendants. C'est-à-dire qu'aucun épisode n'influe sur un autre ou s'inscrit dans un arc narratif regroupant plusieurs épisodes.