Sion 1990
- Musique Classique
- Vidéo 3 min.
8 septembre 1990
Télé Journal
La musique à la portée de tous, tel est le maître mot de la Schubertiade selon André Charlet. La 7e édition de la Schubertiade d'Espace 2 s'arrête pour la 1ère fois en Valais, à Sion, du 7 au 9 septembre 1990. Avec la soprano valaisanne Brigitte Fournier en soliste du concert d'ouverture donné par l'Orchestre de chambre de Lausanne.
La Schubertiade de la Radio Suisse Romande Espace 2 a été initiée par le chef de choeur, chef d'orchestre et homme de radio André Charlet en 1978 à Champvent. Grande fête de la musique, elle est l'occasion de faire entendre au plus grand nombre de la musique dite classique. Elle se déroule sur 2 jours, en principe tous les deux ans dans une ville de Suisse romande.
Les concerts, d'une duré de 30 à 40 minutes, permettent à tous d'entendre de très nombreuses formations allant du duo à l'orchestre symphonique, de la musique vocale ou instrumentale, et parfois des productions originales alliant la musique et d'autres arts. Dans une ambiance de convivialité et de détente, cette fête de la musique est une occasion unique pour le public et les musiciens de partager des moments inoubliables.