L'esprit Migros

L'esprit Migros
  • Entreprises et industrie
  • Vidéo 2 min.

15 janvier 1998

Temps présent

La Migros, fondée par Gottlieb Duttweiler, se veut une coopérative pas tout à fait comme les autres. Les ambitions de son fondateur étaient claires fournir des produits de qualité à bas prix: ainsi le succès du détaillant devait profiter au bien commun. Pas de vente de tabac, ni d'alcool, des marges raisonnables: Pierre Arnold, longtemps directeur général de la coopérative a veillé au respect de ces principes.

Au fil du temps, Migros évolue et devient un géant. En 1998, le conseil de la Fondation Duttweiler examine le récent rachat de Globus, enseigne fournissant des produits de luxe, opéré par l'enseigne orange. Pierre Arnold regrette: ce n'est pas dans "l'esprit Migros".

Un extrait d'un Temps présent intitulé "Planète Migros" qui examine ce qui reste des grands principes de Gottlieb Duttweiler et dont l'intégrale est accessible en lien.