Leçons de danse
- Autres arts
- Vidéo 2 min.
6 juin 2000
Tout en région
Cilette Faust a ouvert la première école de danse valaisanne à Sierre en 1950, à une époque où la danse n'était pas encore considérée comme une forme d'expression artistique. Son Académie de danse a donc connu des débuts difficiles et a dû faire face à la réprobation de la moralité bien pensante. Mais pas de quoi décourager cette passionnée. Et, pour les petites filles des villages du Val d'Anniviers, descendre à Sierre pour suivre ses cours de danse était un véritable jour de fête.
En cinquante ans d'enseignement, Cilette Faust a vu défiler des milliers d'enfants rêvant de danse et de tutus. Mais c'est toujours avec la même énergie et la même passion qu'elle transmet cet art auquel elle a tout donné.
Chorégraphe, elle a réalisé des centaines de spectacles, avec parfois des danseurs étoiles prestigieux. Elle est une figure incontournable de la vie culturelle de son canton. Marie-Jo Favre, Danièle Callet-Molin et Georges Cavalli, d'anciens élèves, ont gardé des souvenirs lumineux de ces ballets.
Tout en région revient sur la longue carrière de Cilette Faust.