Maintien en LNA
- Hockey
- Vidéo 4 min.
3 avril 2004
Le 22h30 sport
Lors du quatrième match de barrage de promotion - relégation, le Lausanne HC sauve sa place en LNA.
Les Lausannois s'imposent 5 buts à 1 face au HC Bienne, pensionnaire de LNB. Les buteurs lausannois ont pour nom Andreï Bashkirov, Ronny Keller, Trevor Meier et Pascal Schaller. Le match est disputé à la patinoire St-Léonard à Fribourg, en raison de la rencontre de Coupe Davis qui se joue à Malley.
Les entraîneurs Gary Sheehan et Andreï Khomoutov, appelés à la rescousse un mois plus tôt avant le premier match de barrage, ont réussi leur mission.
Le Lausanne Hockey Club (LHC) est un club de hockey sur glace qui a été fondé en 1922.
Le LHC évolue actuellement en Ligue nationale B (LNB), cela depuis 2005.
En 90 ans d’histoire, il a évolué 26 saisons en LNA, 53 en LNB, 17 ans dans la disparue Ligue des Poilus (LDP) et 4 années en 1ère ligue.
Le club joue actuellement à la patinoire du Centre Intercommunal de Glace de Malley (CIGM), qui a une capacité de 9265 places. Jusqu’en 1984, l’équipe recevait à la patinoire de Montchoisi.
Le LHC peut compter sur un soutien populaire qui dépasse largement les frontières lausannoises ou vaudoises : l'affluence moyenne à Malley est d’environ 4200 spectateurs, de loin la meilleure de LNB.
Les supporters ultras sont regroupés dans les blocs de la « Section Ouest », qui met l’ambiance dans la patinoire.
Les maillots retirés, portés par les joueurs historiques du club, sont ceux de Gérard Dubi (numéro 10), de Claude Friederich (16) et de l’ancien gardien de but Beat Kindler (21).