Monty
- Musique et variétés
- Vidéo 17 min.
3 novembre 1968
Chansons à aimer
En automne 1968, Charlotte Ruphi reçoit Monty dans son émission Chansons à aimer. Propulsé sur la scène yé-yé en 1964 avec sa chanson Même si je suis fou, le chanteur français est en pleine ascension: il vient de boucler une tournée estivale où il s'est produit une centaine de fois.
Pour les téléspectateurs de Suisse romande, il interprète trois chansons, dont Attends-moi, son succès du moment.
De son vrai nom Jacques Bulostin, Monty est né en France en 1943. Il étudie le piano, passe le bac et, déjà féru de musique pop, il signe en 1963 un contrat avec Eddie Barclay.
Dès 1964, il enchaîne les chansons à succès: Même si je suis fou, Un verre de whisky, Ce n'est pas vrai. En 1966, il fait son entrée sur la radio Europe 1, où il anime l'émission mythique Salut les copains. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il écrit également des chansons pour d'autres vedettes, notamment Eric Charden, Sheila, Sylvie Vartan, France Gall ou Petula Clark.
Au début des années 1970, il devient producteur de musiques aux USA. A son retour en France, il participe à des rétrospectives des chansons des sixties revenues en vogue. En 2013, il fait partie de la tournée Age Tendre et Têtes de Bois.