Steve Lee, chanteur de Gotthard est décédé
Il est mort en réalisant son rêve, à savoir traverser les Etats-Unis en Harley-Davidson. Steve Lee, le chanteur du groupe de rock suisse Gotthard s'est fait renverser par la remorque d'un camion dans les environs de Las Vegas. Le musicien de 47 ans était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence avec un groupe de motards au moment de l'accident, selon sa maison de disque. Interview de Murat Alder, président des radicaux genevois et grand fan du groupe Gotthard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- L'avocat du cardinal Cottier répond aux accusations d'abus de faiblesseLe cardinal suisse Georges-Marie Cottier installé au Vatican est soupçonné d'avoir soutiré environ 80 mille francs à une Française. C'est le quotidien "Le Parisien Aujourd'hui en France" qui le révèle dans son édition du jour. Une enquête a été ouverte à Aix-en-Provence. Odile Brochier, 61 ans, accuse l'homme d'Eglise d'avoir profité de sa vulnérabilité. Tout aurait commencé en 2006 lors d'une rencontre durant laquelle Georges-Marie Cottier aurait incité Odile Brochier à se défaire de ses biens, et à lui donner de l'argent. La femme se serait alors exécutée durant 2 ans. Interview de Maître Erbeia, avocate du cardinal Cottier.
- Steve Lee, chanteur de Gotthard est décédéIl est mort en réalisant son rêve, à savoir traverser les Etats-Unis en Harley-Davidson. Steve Lee, le chanteur du groupe de rock suisse Gotthard s'est fait renverser par la remorque d'un camion dans les environs de Las Vegas. Le musicien de 47 ans était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence avec un groupe de motards au moment de l'accident, selon sa maison de disque. Interview de Murat Alder, président des radicaux genevois et grand fan du groupe Gotthard.
- Colette Renard, la chanson coquine est en deuilColette Renard n'est plus. Actrice, mais surtout chanteuse du répertoire classique de la chanson française, connue pour ses interprétations grivoises est décédée à Marseille d'une longue maladie. Elle avait 86 ans. Par Pierre-Etienne Joye.
- Paysans jurassiens, les plus véhéments, mais les plus aidésEn octobre 2009, une poignée de paysans jurassiens accueillent la ministre de l'Économie à coup de bottes en caoutchouc histoire de lui faire comprendre que la Confédération ne les soutient pas suffisamment. Le hic, c'est que selon les statistiques qui viennent d'être publiées, les exploitations jurassiennes sont les championnes absolues des paiements directs. Les 1'025 exploitations du canton touchent en moyenne plus de 101'000 francs de paiements directs par année. A titre de comparaison, les moins bien lotis sont les Valaisans avec moins de 35'000 francs par exploitation. Interview de Philippe Jeannerat, président de la chambre jurassienne d'agriculture.
- Armée obligatoire pour les femmes?Les jeunes PDC veulent rendre l'armée obligatoire pour les femmes. Au nom de l'égalité des sexes maintenant qu'il y a une majorité de femmes au Conseil fédéral. Celles qui refuseraient de faire du service militaire et celles qui ne feraient qu'un service complémentaire devraient payer une taxe d'exemption. Pour les jeunes PDC, l'égalité doit s'appliquer partout. L'idée intervient quelques jours seulement après la publication par le Conseil fédéral de son rapport sur l'armée. Interview d'Emmanuel Kilchenmann, président des jeunes PDC fribourgeois.
- Le PDC genevois, dérive des valeursLe PDC fait beaucoup parler de lui avec de drôles d'histoires et parfois sur des thèmes surprenants: par exemple la défense des dancings ou bien encore une certaine proximité avec des milliardaires kazakhs. Toutes sortes de thèmes, véhiculés par la jeunesse du centre droit, jeunesse entreprenante, mais peut-être parfois un peu trop remuante aux yeux de certains membres du parti. L'analyse Pierre-Antoine Preti. Interview de François Gillet, président du Parti Démocrate Chrétien genevois.
- Qui mérite le Prix Nobel de littérature 2010?Le Prix Nobel de littérature sera décerné demain par l'Académie royale suédoise des sciences. A qui devrait aller le Nobel? Quel auteur vivant faut-il consacrer? Débat avec Eugène, écrivain et Isabelle Ruf, critique littéraire.
- Le dernier combat du ministre des Finances"Dangereuse et inutile", c'est ainsi que le Conseil fédéral a qualifié l'initiative du parti socialiste "pour des impôts équitables", qui réclame un taux d'imposition plancher de 22% pour les revenus imposables supérieurs à 250 mille francs. Dangereuse, parce qu'elle s'attaque au principe la concurrence fiscale entre cantons, ce qui diminue l'attrait de l'économie suisse. Inutile, parce que les garde-fous actuels sont suffisants. Le Tribunal fédéral a par exemple rappelé à l'ordre Obwald en 2007 quand il a voulu introduire des impôts dégressifs. C'est Hans-Rudolf Merz qui a lancé la campagne en vue de la votation du 28 novembre. Pour le ministre des Finances, ce texte est une atteinte à la souveraineté des cantons.
- Harmonisation fiscale, la votation du 28 novembreLa concurrence fiscale est gage d'imposition raisonnable et d'usage parcimonieux des deniers publics. Fort de cet avis, Hans-Rudolf Merz a appelé mercredi à rejeter le 28 novembre l'initiative du PS "pour des impôts équitables". Selon lui, les excès peuvent déjà être combattus. Débat avec Martine Brunschwig Graf, conseillère nationale libérale genevoise et Géraldine Savary, conseillère aux Etats socialiste vaudoise.