La grande opération nationale de solidarité "2x Noël" mise sur pied par la Croix-Rouge suisse, la Poste Suisse, la Coop et la SRG SSR se terminera le 18 janvier prochain. L’opération bénéficie aux personnes dans le besoin en Suisse soit directement, soit par l’intermédiaire d’institutions.
Veillez à ne mettre dans votre colis que des denrées non périssables et/ou des produits d’hygiène corporelle. Les aliments doivent avoir une durée de conservation d’au moins six mois. Les articles les plus demandés sont les suivants: riz, conserves en boîtes et bocaux, muesli, confiture et pâte à tartiner au chocolat, aliments pour bébés, café, aliments séchés ou déshydratés (p. ex. soupes, épices, maïs, lentilles, semoules, ebly, purée de pommes de terre, tomates séchées), farine et pâtes. Les produits d’hygiène en papier et en ouate, notamment ceux d’hygiène menstruelle, le coton et les mouchoirs en papier, ainsi que les articles pour bébés tels que les couches, l’huile de soin et les lingettes humides sont toujours les bienvenus.
Vous pouvez déposer gratuitement votre colis à un guichet de poste jusqu'au 18 janvier 2025. Les offices de poste fournissent des étiquettes préimprimées afin que les paquets puissent arriver au centre de tri de Wabern. Les associations cantonales de la Croix-Rouge assurent ensuite la distribution des marchandises récoltées aux personnes touchées par la pauvreté en Suisse. De cette manière, nous pouvons garantir la qualité des marchandises distribuées aux bénéficiaires. C’est en outre le seul moyen d’orienter la distribution, c’est-à-dire de remettre par exemple les couches, les aliments pour bébé et les protections menstruelles aux ménages qui en ont réellement besoin.