A la rescousse des étudiants sans toit
A chaque rentrée académique, c'est la panique parmi les étudiants de l'Arc lémanique. Comment et où se loger en cette période de pénurie?
Mélanie Chappuis lève le voile sur l'association "Ensemble avec toit" qui propose aux étudiants un logement à loyer modeste en échange de services rendus.
Mélanie Chappuis lève le voile sur l'association "Ensemble avec toit" qui propose aux étudiants un logement à loyer modeste en échange de services rendus.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- A la rescousse des étudiants sans toitA chaque rentrée académique, c'est la panique parmi les étudiants de l'Arc lémanique. Comment et où se loger en cette période de pénurie?
Mélanie Chappuis lève le voile sur l'association "Ensemble avec toit" qui propose aux étudiants un logement à loyer modeste en échange de services rendus. - La question du jour: aspirine et courbaturesSelon de nombreux forums Internet, ajouter de l'aspirine dans l'eau du bain permettrait d'apaiser les courbatures.
Le point avec Christophe Rossier, président de la société vaudoise de pharmacie, interrogé par Yves-Alain Cornu. - Le retour de la barbeElle signifie "sagesse", "barbarie", "rébellion", "sérieux", "débraillé" ou encore "pouvoir"… Ce buisson ardent de poils cache tous les symboles du monde. La barbe est tendance! Derrière elle, c’est peut-être la fin d'une autre tendance, celle du jeunisme.
Décryptage avec deux barbus: Jérémy et le rédacteur en chef de "Blake", Hervé Godard. - Une séance de fitnessLire le journal en faisant du vélo, ça paraît un peu saugrenu et pourtant on peut le faire en toute sécurité et sans prendre le risque d’avoir une amende. Il suffit de se rendre dans un centre de remise en forme ou fitness.
Visite et détails avec Christophe Canut et Gérald Gremion, directeur du Swiss Olympic Medical Center du Centre hospitalier universitaire vaudois. - La sodomie sans tabouMélanie Chappuis évoque une pratique sexuelle vieille comme la nuit des temps et de moins en moins tabou: le sodomie. Selon divers sondages, entre 30% et 40% de femmes accepteraient aujourd'hui d'ouvrir ce creux là à leur compagnons qui eux sont 45% à expérimenter la pénétration anale.