Ail des ours. Aïe… danger!
Daniel Fazan vous donne des trucs pour cueillir de l'ail des ours sans confusion et sans risquer une intoxication.
L’observation botanique n’est pas le talent de chacun. La méprise lors de la cueillette de plantes sauvages peut être fatale, on l’oublie trop souvent!
L’observation botanique n’est pas le talent de chacun. La méprise lors de la cueillette de plantes sauvages peut être fatale, on l’oublie trop souvent!
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- La semaine des femmes (1/4)Depuis des décennies, le 8 mars est la journée mondiale des femmes. L'égalité n'est pourtant pas encore acquise en Suisse, alors qu'une loi fédérale existe depuis 30 ans!
L'occasion pour "On en parle" de s'interroger sur les progrès de l'égalité entre les sexes dans différents domaines professionnels. - Régler ses factures avec son mobileLe téléphone permet de faire 1'000 choses. Il a ainsi pris la place de l'appareil photo, de la caméra ou du GPS. Mais une dernière fonction lui résiste: être une carte bancaire.
Jean-Olivier Pain fait le point sur l'intégration attendue du paiement bancaire à la panoplie du smartphone. - Ail des ours. Aïe… danger!Daniel Fazan vous donne des trucs pour cueillir de l'ail des ours sans confusion et sans risquer une intoxication.
L’observation botanique n’est pas le talent de chacun. La méprise lors de la cueillette de plantes sauvages peut être fatale, on l’oublie trop souvent! - Le miel comme thérapieOn savait que le miel était excellent pour la santé car il contient une très forte concentration en sucre qui favorise la lutte contre les microbes.
Mais, saviez-vous que certaines variétés de ce nectar pouvaient être également utilisées en médecine comme cicatrisant? Christophe Canut a mené l'enquête. - La place des proches dans l'EMS"Maman est entourée, et nous aussi", c'est le titre d'un ouvrage consacré à la place des proches dans la maison de retraite.
On parle de cette thématique souvent oubliée avec Olivier Schnegg, directeur du home médicalisé Les Charmettes, à Neuchâtel, et auteur de cette publication.