Dare-dare
Dans la tout petite salle du T/50 à Genève, André Steiger, le vieux lion de la mise en scène, présente "Les créanciers" d'August Strinberg: deux hommes et une femme qui s'affrontent, tous blessés par l'amour, tous victime et bourreau.Marc Berman nous livre sa critique de ce spectacle à voir jusqu'au 8 janvier 2012.
Le sommaire de l’émission
- "La balade de Séprais" de Marisol DizMarisol Diz, historienne d’art, rend visite à "Dare-dare" à propos de l’ouvrage "La balade de Séprais" sorti dans la collection "L'art en œuvre" de la Société jurassienne d'Emulation, habituellement consacrée au parcours d'artistes jurassiens. Une histoire de la Balade de Séprais en plus de cent page avec une préface signée de l’écrivain Daniel de Roulet. L’invitée est au micro de Laurence Froidevaux.
- "La confession du Pasteur Burg" à ParisLe comédien Frédéric Landenberg joue dans "La confession du Pasteur Burg", de Jacques Chessex, à la Manufacture des Abbesses de Paris jusqu’au 28 janvier 2012. La mise en scène est signée Didier Nkebereza. Le comédien récolte les louanges de toute la presse parisienne.Il est au téléphone de Laurence Froidevaux.
- Les lumières de l'ombreLes oeuvres lumineuses de Daniel Schlaepfer colorent la galerie Lucy Mackintosh à Lausanne. L'artiste vaudois est un habitué des réalisations monumentales et des concours d'animation artistique. S'il travaille volontiers avec la lumière et la couleur, ses interventions sont toujours intimement liées à l'architecture qui les environne.Est-ce parce qu'il était trop occupé à répondre aux demandes des architectes qu'il n'a pas exposé en galerie depuis plus de 20 ans ? Aujourd'hui c'est chose faite dans une exposition qui a pour titre "Lumen & Lux" où une vingtaine de pièces sont réunies. Les oeuvres se distribuent dans l'espace selon un rythme qui incite à la méditation, à l'introspection. Des boîtes luminescentes où l'on peut distinguer des formes géométriques simples: cercles, carrés, rectangle. Le regard est tout de suite captivé par les couleurs douces qui émanent des boîtes. C'est à la fois magnifique et troublant. Nicolas Pahlisch nous en fait la critique. "Lumen & Lux", une exposition à voir jusqu’au 14 janvier 2012 à la galerie Lucy Mackintosh, à Lausanne.
- André Steiger met en scène "Les créanciers"Dans la tout petite salle du T/50 à Genève, André Steiger, le vieux lion de la mise en scène, présente "Les créanciers" d'August Strinberg: deux hommes et une femme qui s'affrontent, tous blessés par l'amour, tous victime et bourreau.Marc Berman nous livre sa critique de ce spectacle à voir jusqu'au 8 janvier 2012.