Audio de l'info
Candidat à l'élection au Conseil fédéral le 14 décembre prochain, l'UDC zurichois Bruno Zuppiger aurait détourné 150'000 francs dans le règlement d'un héritage. L'accusation est portée aujourd'hui par l'hebdomadaire alémanique "Weltwoche", pourtant proche de l'UDC. Le parti, quant à lui, défend son candidat et rappelle que l'affaire a été réglée par la justice. Mais ces révélations affaiblissent sérieusement Bruno Zuppiger. Par Vincent Bourquin.
Le sommaire de l’émission
- Football: Le FC Bâle s'offre Manchester UnitedLe FC Bâle s'est offert Manchester United en Ligue des Champions, mercredi soir. Les Bâlois ont battu les Britanniques 2 à 1 et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Par Bernardin Allemann.
- Nestlé prend pied sur le marché chinoisL'acquisition par Nestlé d'une participation majoritaire dans le confiseur chinois Hsu Fu Chi se précise. Le groupe veveysan, numéro un mondial de l'alimentation, a obtenu, hier mercredi, le feu vert du Ministère du commerce chinois à cette opération devisée à 1,4 milliard de francs. Par Alain Arnaud, correspondant de la RSR à Pékin.
- Bruno Zuppiger: la révélation de la WelwocheCandidat à l'élection au Conseil fédéral le 14 décembre prochain, l'UDC zurichois Bruno Zuppiger aurait détourné 150'000 francs dans le règlement d'un héritage. L'accusation est portée aujourd'hui par l'hebdomadaire alémanique "Weltwoche", pourtant proche de l'UDC. Le parti, quant à lui, défend son candidat et rappelle que l'affaire a été réglée par la justice. Mais ces révélations affaiblissent sérieusement Bruno Zuppiger. Par Vincent Bourquin.
- Fiscalité: pas de taxe pour les bonusLe Conseil national ne veut pas taxer les bonus de plus de 3 millions de francs. Pour Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse (PS), il semble clair que, maintenant que les élections sont passées, l'initiative Minder contre les rémunérations abusives sera soumise rapidement au peuple. Son interview.
- Europe: Les enjeux d'un nouveau sommetLes enjeux d’un sommet européen auront rarement été aussi élevés. Mais les dirigeants des 27 arrivent ce soir à Bruxelles avec des visions très différentes de la sortie de crise. Le couple franco-allemand a des propositions qui ne sont pas partagées par le Président du Conseil européen Herman van Rompuy. Les débats risquent d'être longs et tendus. Par Alain Franco.
- Fiscalité: le point de vue de la droiteLe contreprojet à l'initiative Minder contre les rémunérations abusives n'incluera pas une taxation des bonus au-dessus de 3 millions de francs. Pour la droite, la question est de savoir si les entreprises étrangères qui viennent en Suisse vont trouver des conditions suffisantes pour rester. Interview de Fulvio Pelli, président du Parti libéral-radical suisse (PLR).