Bypass contre diabète
Sophie Proust vous parle d'une technique chirurgicale qui pourrait contrer la fréquence des cas de diabète qui ne cesse d'augmenter.
En Suisse, on compte environ 250'000 diabétiques dont 90% de type 2. Selon les projections de l’Organisation Mondiale de la Santé, d’ici 2030, le nombre de décès va doubler.
En Suisse, on compte environ 250'000 diabétiques dont 90% de type 2. Selon les projections de l’Organisation Mondiale de la Santé, d’ici 2030, le nombre de décès va doubler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- La traque aux produits "Cassis de Dijon"Henry Buxant lève le voile sur les produits "Cassis de Dijon" disponibles dans les grandes surfaces du pays.
Depuis le 1er juillet 2010, la Suisse applique le principe du "Cassis de Dijon". Ce dernier prévoit que des marchandises produites et commercialisées dans l'Union européenne peuvent être introduites, voire fabriquées, en Suisse. - Enquête sur les anti-douleursZoom sur les dangers liés à l'utilisation fréquente de sept médicaments du quotidien.
Une analyse de l'Institut bernois de médecine sociale et préventive révèle un accroissement des risques d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux chez les consommateurs réguliers de certains antalgiques et analgésiques. - Les jeux sociauxJean-Olivier Pain dresse le portrait d'un nouveau répertoire ludique sur Internet: les jeux sociaux.
Popularisés par Facebook, ces jeux sont un nouvel eldorado pour les éditeurs, à tel point qu'en terme de croissance, ils éclipsent les logiciels classiques. - Bypass contre diabèteSophie Proust vous parle d'une technique chirurgicale qui pourrait contrer la fréquence des cas de diabète qui ne cesse d'augmenter.
En Suisse, on compte environ 250'000 diabétiques dont 90% de type 2. Selon les projections de l’Organisation Mondiale de la Santé, d’ici 2030, le nombre de décès va doubler. - Fini les repas en solitaireXavier Bloch s'intéresse à une tendance qui se répand en Suisse romande depuis l'automne 2010, via la réseau social Facebook: le colunching.
Fini les repas en solo, sur le pouce, face à l’écran plat de votre ordi. Aujourd’hui, l’employé moderne partage un plat du jour avec d’illustres inconnus.