CFF: billet demi-tarif pour une valise voyageant sur la banquette
Faire payer les bagages posés sur les banquettes des trains aux heures de pointes. C'est l'une des mesures que les CFF vont introduire en décembre 2011, pour lutter contre les trains bondés. Comment cela se passera-t-il dans les faits? Les détails avec la porte-parole des CFF, Patricia Claivaz.Si vous souhaitez voyager avec votre valise à vos côtés - c'est à dire posée sur un siège, il va falloir passer à la caisse aux heures de pointes. Cette mesure entrera en vigueur en même temps que le nouvel horaire, soit le 11 décembre 2011. A cette date également, il faudra acheter son ticket avant de monter dans le train, même pour les grandes lignes, sous peine de devoir payer 90 francs d'amende. Des mesures qui risquent de tendre encore un peu plus les rapports entre usagers et contrôleurs des trains aux heures de pointe...
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- La question du jour: examen de fin d'apprentissageSi un apprenti rate ses examens finaux, peut-il les passer une nouvelle fois? La réponde de Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire vaudois.
- CFF: billet demi-tarif pour une valise voyageant sur la banquetteFaire payer les bagages posés sur les banquettes des trains aux heures de pointes. C'est l'une des mesures que les CFF vont introduire en décembre 2011, pour lutter contre les trains bondés. Comment cela se passera-t-il dans les faits? Les détails avec la porte-parole des CFF, Patricia Claivaz.Si vous souhaitez voyager avec votre valise à vos côtés - c'est à dire posée sur un siège, il va falloir passer à la caisse aux heures de pointes. Cette mesure entrera en vigueur en même temps que le nouvel horaire, soit le 11 décembre 2011. A cette date également, il faudra acheter son ticket avant de monter dans le train, même pour les grandes lignes, sous peine de devoir payer 90 francs d'amende. Des mesures qui risquent de tendre encore un peu plus les rapports entre usagers et contrôleurs des trains aux heures de pointe...
- Le catch, c'est tendance!Un catcheur sachant catcher sans tricher est un bon catcheur. Contrairement aux idées reçues, les combats de catch ne sont pas truqués! C’est peut-être ce qui fait le succès de ce sport, redevenu tendance en Suisse. Les combats sont retransmis chaque jour sur les chaînes de télé du monde entier. Décryptage avec Xavier Bloch.
- La déferlante de boissons énergisantes chez les adosLes boissons énergisantes comme Red bull, Burn, Monster, Buffalo et autre mini-shots sont toujours plus prisés des jeunes. Ils en consomment souvent quotidiennement, avant d'aller en classe, au sport, ou le soir, dans les fêtes. Pendant que les adultes se demandent s'il faut interdire, ou simplement déconseiller ces boissons énergisantes, les ados font le plein... Deux spécialistes donnent leur avis sur les effets et les potentiels risques sur la santé des jeunes.
- Twitter intéresse les marquesTwitter intéresse les marques Twitter est de plus en plus utilisé par les entreprises. De nombreuses marques ajoutent ce site de microblogging dans leur stratégie de communication. Mais peut-on protéger une marque ou un nom sur Twitter? Un particulier peut-il utiliser le nom d'une marque si celle-ci est libre? Explications.