CFF: le point sur les changements de tarifs et d'horaires
*C’est à partir de ce dimanche 11 décembre 2011 que les nouveaux horaires CFF entrent en vigueur. A partir de cette date, tout le monde doit par exemple posséder un billet avant de monter à bord d’un train. Pour éviter les mauvaises surprises Frédérique Volery vous propose de voir quels sont les nouveautés et les principaux changements, en compagnie de Patricia Claivaz, porte-parole des CFF.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- CFF: le point sur les changements de tarifs et d'horaires*C’est à partir de ce dimanche 11 décembre 2011 que les nouveaux horaires CFF entrent en vigueur. A partir de cette date, tout le monde doit par exemple posséder un billet avant de monter à bord d’un train. Pour éviter les mauvaises surprises Frédérique Volery vous propose de voir quels sont les nouveautés et les principaux changements, en compagnie de Patricia Claivaz, porte-parole des CFF.
- La question du jour: smartphone mouilléVotre smartphone a pris l'eau. Comment le sauver? La réponse de Alain Jaccard, responsable de la clinique du téléphone à Genève.
- Comment lutter contre la prolifération de chats errantsLes amis des chats n'en peuvent plus! La chasse aux chats errants est toujours autorisée en Suisse. Une méthode jugée cruelle et inutile par l'association SOS chats qui a récolté plus de 13 000 signatures sur sa pétition. Pourquoi les chats errants (appelé aussi chats harets) dérangent-ils au point qu'on doive les éliminer? Pourquoi ne pas simplement les stériliser? Les explications d'Evelyne Marendaz, chef de la division Espèces, écosystèmes et paysages à l'Office fédéral de l'environnement.
- Simple à faire et si bon !*
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
"On en parle" vous propose une lettre type à télécharger pour tout ceux qui, comme notre auditrice, se sentent discriminés par l'assurance Supra qui restreint la couverture de sa complémentaire pour ceux qui ont leur assurance de base dans une autre caisse.
On reparle également du comportement des enfants aux caisses des supermarchés, de l’alarme au 144, de baisse de loyer sur un garage box, du calcul des frais de chauffage et eau chaude, et des enzymes digestives.