Daniel Buren expose à Dakar
L’artiste français Daniel Buren, notamment célèbre pour ses colonnes au Palais Royal à Paris, a monté à Dakar une exposition temporaire, intitulée Projections diaphanes. Récemment, il a présenté des installations au musée Guggenheim de New-York, avec L’œil du cyclone, au musée Picasso à Paris avec La coupure et au centre Pompidou de Metz avec Echos, travaux in situ. C’est la première fois qu’il monte une œuvre personnelle en Afrique. Par la correspondante de la RSR à Dakar, Aurélie Fontaine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreChaque matin, Leila Bahsoun se lève à l'aube. Elle rassemble ses affaires et se rend à la piscine. A 6 heures pile, elle plonge en compagnie du groupe élite du Lausanne Natation (LN) pour refaire surface 90 minutes plus tard, après 3 ou 4 km d’efforts. Cette jeune galeriste, maman de deux garçons, s’impose cette discipline et cet entraînement dans le but d’atteindre le grand objectif de sa carrière de nageuse: se qualifier pour les Jeux paralympiques de Londres, en 2012.
- "Hors Cadre" reçoit Liliane Brède-CrosaAlain Kobel a rencontré la pulliérane Liliane Brède-Crosa ancienne championne de Suisse de patinage artistique et finaliste des joutes aux Jeux Olympiques de Squaw Valley en 1960.
- Daniel Buren expose à DakarL’artiste français Daniel Buren, notamment célèbre pour ses colonnes au Palais Royal à Paris, a monté à Dakar une exposition temporaire, intitulée Projections diaphanes. Récemment, il a présenté des installations au musée Guggenheim de New-York, avec L’œil du cyclone, au musée Picasso à Paris avec La coupure et au centre Pompidou de Metz avec Echos, travaux in situ. C’est la première fois qu’il monte une œuvre personnelle en Afrique. Par la correspondante de la RSR à Dakar, Aurélie Fontaine.