DSK reconnaît une faute morale
J’ai raté mon rendez-vous avec les Français! Dominique Strauss-Kahn s’est exprimé, hier soir, sur TF1, pour la première fois depuis l’affaire du Sofitel de New York. Même si, selon lui, il n’y a eu aucune violence dans sa relation avec la femme de chambre, il a admis plus qu’un comportement inapproprié: une faute morale. Une faute qu’il n’a pas fini de regretter parce que oui, il était bel et bien candidat à la présidentielle. De là à rejouer un rôle politique à l’avenir, c’est une tout autre question. Par Joelle Meskens, la correspondante de la RSR à Paris.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Le Journal de 6hPrésenté par Lorence Milasevic.
- La revue de presse romandePar Alexandre Habay.
- InterCités élections fédérales en ValaisDans ce canton, près de la moitié des 151 candidats sont jeunes, sur des listes jeunes - on en compte 10 ! - ou sur les listes principales. Mettez bout à bout, le régionalisme, le système proportionnel, le cumul et le goût pour la politique et cela donnnera ce que Claude Défago a constaté sur le terrain...
- Pour l’Afrique, les Chinois construisent des Eglises et vendent des BiblesEn Afrique les Chinois sont très actifs, ils construisent des routes et des stades, et aussi des Eglises. Par Michel Kocher.
- Presse alémaniquePar Rouven Gueissaz.
- L'application musicale: le CD de demain?*
- François-Xavier Amherdt, les références musicales du jour*
- Le Journal de 7hPrésenté par Valérie Droux.
- Un Etat de Palestine : le point de vue israélienLe président de l’autorité palestinienne a confirmé sa volonté de déposer le 23 septembre 2011 la demande d’admission de la Palestine en tant que membre à part entière de l’ONU. Une action qui provoque un réel embarras diplomatique, avec déjà l’annonce d’un veto de la part des Etats-Unis au Conseil de Sécurité. L’interview d’Ygal Palmor, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères.
- Le Jeûne fédéralLe Jeûne fédéral est jour férié dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Une tradition ancestrale d'origine chrétienne, récupérée lors de la construction identitaire de la Suisse. Par Pierre Bavaud.
- La BNS a bien fait de ne pas capitulerUn commentaire d’Esther Coquoz. Le débat continue sur http://signature.rsr.ch/
- Face aux partis: l'Union démocratique fédérale (UDF)Un programme politique et deux candidats pour le défendre: Du 15 au 30 septembre, Nicole Lamon et Vincent Bourquin accueillent deux représentants des principaux partis politiques, en direct de la Salle des pas perdus du Palais fédéral. Ce lundi, l'UDF est représentée par Patricia Cerruela (VD) et Serge Herren (VD).
- Le Journal de 8 heuresPrésenté par Joël Marchetti.
- Les conséquences du sommet européen des ministres des FinancesCe vendredi, les principales places financières européennes et américaines ont clôturé légèrement dans le vert, effaçant les gains de la matinée, en raison d'un sommet européen des ministres des finances décevant en Pologne. L’interview de Jean-Frédéric Nussbaumer, responsable du trading actions à HSBC Private Bank à Genève.
- La Suisse et la reconnaissance d’un Etat palestinienLa Suisse doit-elle soutenir la reconnaissance d'un Etat palestinien? Le débat entre deux conseillers nationaux romands, la libérale radicale genevoise Martine Brunschwig Graf et le popiste vaudois Josef Zisyadis.
- Pour l'amour dollar*