Du poulet allemand bourré aux antibiotiques
Les antibiotiques sont utilisés de manière systématique dans les élevages de poulets en batterie en Allemagne: c’est ce que démontre une étude commandée par le Ministère allemand de la protection des consommateurs. L’Allemagne est l’un des plus importants fournisseurs de viande de poulet en Suisse. Faut-il s’inquiéter des résultats de cette nouvelle étude? Réponse de Patrick Edder, chimiste cantonal genevois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- La question du jourComment et où doit-on conserver au mieux ses épices? La réponse de Patrick Rosset, spécialiste des épices en Suisse romande.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, question et commentaires. On reparle donc de l'opérateur Sunrise, des lignes à haute tension, de loisirs accessibles aux personnes à mobilité réduite, d'allergies provoquées par les teintures capillaires, d'orthographe, de la carboxy-thérapie, des logiciels libres.
- Du poulet allemand bourré aux antibiotiquesLes antibiotiques sont utilisés de manière systématique dans les élevages de poulets en batterie en Allemagne: c’est ce que démontre une étude commandée par le Ministère allemand de la protection des consommateurs. L’Allemagne est l’un des plus importants fournisseurs de viande de poulet en Suisse. Faut-il s’inquiéter des résultats de cette nouvelle étude? Réponse de Patrick Edder, chimiste cantonal genevois.
- Encore un bug dans la billetterie des CFF...Zoom sur la mésaventure d'une auditrice avec des billets dégriffés CFF. Adrienne a acheté en ligne deux billets de train dégriffés Bâle-Lausanne pour sa petite fille de 15 ans et son amie de 16 ans. Lors de la commande, la mention "demi-tarif" figurait d’office sur les deux billets, ce qui n’aurait pas dû être le cas, étant donné que l'une des jeunes fille avait plus de 16 ans. Un bug informatique rendait impossible l'achat d'un billet dégriffé au tarif normal, donc sans la mention demi-tarif. Le problème, c'est que le contrôleur n'a rien voulu savoir et l'adolescente s'est retrouvé dans une situation de "resquille" sans l'avoir voulu! De même que le service clientèle des CFF qui accusait Adrienne d’avoir commis l’erreur.
- Le goût du Lux*