Falk Richter, "Jeunesse blessée"
C’est l’un des grands noms de la jeune scène allemande : co-directeur de la Schaubühne de Berlin, metteur en scène reconnu et dramaturge à la patte sauvagement politique, Falk Richter, à quarante ans, aborde un théâtre à teneur plus intimiste et générationnelle : avec "Jeunesse blessée" – sa première mise en scène réalisée en français – il brosse le portrait d’une génération désabusée, entre tendresse, cynisme et exhibitionnisme. Un spectacle à voir au Théâtre du Loup de Genève jusqu’au 2 octobre 2011, dont Pierre Lepori nous fait la critique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDans le cadre de la triennale d'art contemporain en valais LABEL'ART 2011 "l'art de la différence", le manoir de Martigny présente une exposition surprenante. Mandaté pour créer une exposition à partir de la collection de la ville de Martigny, l'artiste valaisan Balthazar Lovay a procédé par analogie: de la collections de la ville vieille de 200 ans, il a fait ricocher son regard sur d'autres collections plus contemporaines. Une oeuvre en a invité une autre avec le parti pris de faire voyager le visiteur dans un cabinet de curiosité qui cultive le paradoxe et la confrontation hétérogène. Plus de soixante artistes internationaux et valaisans, toutes époques confondues, se retrouvent sur les murs du manoir. L'exposition "Aventures, reflets et embuscades" est à voir jusqu'au 16 octobre. Une critique de Nicolas Pahlisch.
- Falk Richter, "Jeunesse blessée"C’est l’un des grands noms de la jeune scène allemande : co-directeur de la Schaubühne de Berlin, metteur en scène reconnu et dramaturge à la patte sauvagement politique, Falk Richter, à quarante ans, aborde un théâtre à teneur plus intimiste et générationnelle : avec "Jeunesse blessée" – sa première mise en scène réalisée en français – il brosse le portrait d’une génération désabusée, entre tendresse, cynisme et exhibitionnisme. Un spectacle à voir au Théâtre du Loup de Genève jusqu’au 2 octobre 2011, dont Pierre Lepori nous fait la critique.
- Jean-Pierre Marielle à l’OCGJean-Pierre Marielle accompagne ce soir mardi 20 septembre 2011 à 20h30 au Victoria Hall l’Orchestre de Chambre de Genève pour des pièces de Rameau, Sinnhuber, Debussy, Lully et Ravel. Le comédien répond aux questions de Yves Bron.
- Regards croisés*