Francs français contre euros
Vous avez des francs français sous votre matelas ou dans une tirelire? Jusqu'au 17 février 2012, vous pouvez encore les échanger contre des euros. Marche à suivre avec Xavier Bloch et son invitée: Kathie Werquin, directrice de la banque de France de Chambéry.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Vaccination obligatoire?Avec l’automne revient la période des vaccinations anti-grippe. Certaines entreprises offrent une vaccination gratuite aux collaborateurs et, généralement, la décision de se faire vacciner est laissée à la libre appréciation du salarié. L'un de nos auditeurs se demande s’il existe des cas où cette vaccination est obligatoire. Le point avec Dominique Sprumont, professeur en droit de la santé à l'Université de Neuchâtel, invité par Sophie Proust.
- La question du jour: manger des fainesQuelle quantité de faines, le fruit du hêtre, puis-je manger nature ou grillée sans risquer une intoxication? La réponse de Kurt Hostettmann, professeur honoraire de pharmacie aux universités de Genève et Lausanne, interrogé par Christophe Canut.
- Au cœur des moteurs de rechercheChercher son chemin sur internet et y trouver du contenu est une tâche qui devient de plus en plus ardue, tant le web s'agrandit. Pour nous aider dans cette quête, il existe de nombreux moteurs de recherche. Le plus connu est Google. Raphaël Grand vous emmène dans les rouages de ces outils.
- Francs français contre eurosVous avez des francs français sous votre matelas ou dans une tirelire? Jusqu'au 17 février 2012, vous pouvez encore les échanger contre des euros. Marche à suivre avec Xavier Bloch et son invitée: Kathie Werquin, directrice de la banque de France de Chambéry.
- Les ados face au sexeLa sexualité et les ados, c'est l'objet de notre rendez-vous mensuel consacré à la sexualité. Quels rapports les adolescents entretiennent avec leur sexualité? Sont-ils plus précoces que par le passé? L'accès à internet a-t-il changé la donne? Quels conseils donner aux parents? La sexologue Patrizia Anex répond à ces questions au micro de Philippe Girard.