«L’Apollonide, souvenirs de la maison close», de Bertrand Bonello
Dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close, le cinéaste français Bertrand Bonello filme les derniers mois d’une maison close parisienne à l’aube du XXe siècle.Un film magistral, qui fait du désir une question politique. La critique de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- « In your face »Alain Börek musicien et comédien rend visite à Dare-Dare et nous présente le nouveau spectacle de Christophe Jaquet In your face à voir et à entendre au Théâtre 2.21 jusqu’au 25 septembre 2011. Il est au micro d’Yves Bron.
- La Nuit des muséesLe spectateur de la Nuit de musée de Lausanne - à vivre ce samedi 24 septembre 2011 de 14 h à 2 h du matin - reçoit cette année avec son billet une poignée de graines : façon de rappeler que les musées sont des « jardins de culture », des « terreaux » et qu’il est bon de s’y promener pour laisser germer notre esprit critique et notre imagination ; non moins de 24 expositions, des concerts, des spectacles, des animations, sont au programme de cette immersion muséale noctambule. Pierre Lepori nous propose une esquisse de visite.
- Des manuscrits inédits de MonteverdiTrois motets inédits de Claudio Monteverdi!L'Institut de musicologie de l'Université de Fribourg fête une belle découverte et redonne vie à ces partitions oubliées lors d'un concert exceptionnel ce dimanche 25 septembre 2011 à Berne en la Basilique de la Sainte-Trinité.Thierry Sartoretti s'est entretenu avec les musicologues Luigi Collarile et Luca Zoppelli qui publient aujourd'hui 23 septembre 2011 le fac-similé et l'édition critique de cette partition de la moitié du XVIIe siècle.
- «L’Apollonide, souvenirs de la maison close», de Bertrand BonelloDans L’Apollonide, souvenirs de la maison close, le cinéaste français Bertrand Bonello filme les derniers mois d’une maison close parisienne à l’aube du XXe siècle.Un film magistral, qui fait du désir une question politique. La critique de Raphaële Bouchet.