L'authentification forte: plus de sécurité lors de transfert de données
Téléphone portable, tablette, smartphone, ordinateur..., tous ces appareils se connectent de plus en plus à distance. Pour rendre plus sûre ce genre de connexion, on peut passer par l'authentification forte. Actuellement, le mot de passe est le système le plus couramment utilisé pour authentifier un utilisateur. Il n’offre malheureusement plus un niveau de sécurité suffisant pour assurer la protection de vos données. Avec les technologies de l'authentification forte, la sécurité est nettement plus élevée. Explications
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Vous reprendrez bien un peu de viande d'autruche?La viande d'autruche est en voie de disparition dans les rayons des supermarchés. Les amateurs de cette viande s'en sont bien aperçu. Depuis le printemps 2011 les importations de viande d'autruche ont été interdites en raison d'une grippe aviaire hautement pathogène qui frappe les élevages d'Afrique du Sud, principal pays d'approvisionnement. Les précisions sur cette épidémie avec Nathalie Rochat, porte-parole de l'Office vétérinaire fédéral.
- L'authentification forte: plus de sécurité lors de transfert de donnéesTéléphone portable, tablette, smartphone, ordinateur..., tous ces appareils se connectent de plus en plus à distance. Pour rendre plus sûre ce genre de connexion, on peut passer par l'authentification forte. Actuellement, le mot de passe est le système le plus couramment utilisé pour authentifier un utilisateur. Il n’offre malheureusement plus un niveau de sécurité suffisant pour assurer la protection de vos données. Avec les technologies de l'authentification forte, la sécurité est nettement plus élevée. Explications
- La question du jour: la société à 2000 wattsSur quoi se fonde le principe de société à 2000 watts? La réponse de Michael Schwarz, ingénieur technique et vente chez Saia-Burgess Controls AG à Morat.
- Centrales solaires à concentrationQuand on dit énergie solaire, on pense le plus souvent aux panneaux photovoltaïques ou thermiques qui sont en train de fleurir sur les toits. Mais on oublie souvent une manière "industrielle" de convertir l'énergie du soleil en électricité: les centrales solaires dites à concentration ou thermodynamiques. Pourtant, elles semblent avoir un bel avenir devant elles. Silvio Dolzan fait le point sur le fonctionnement de ces centrales avec une spécialiste. On en parle avec notre invitée, Isabelle Chevalley, conseillère nationale élue vert-libérale et spécialiste des centrales thermodynamiques.