Audio de l'info
Didier Burckhalter - le ministre de la santé - va entrer dans la danse dans le délicat dossier du financement des hôpitaux. Les hôpitaux suisses rejettent en effet la convention passée par leur association faîtière avec les assureurs en raison de la transmission des données des patients aux assureurs.Pour le département fédéral de l'intérieur - qui chapeaute le dossier - la mise en oeuvre du système de forfait pas cas le premier janvier prochain se fera avec ou sans accord entre les partenaires.Le dfi entend fixer un modèle global par voie d'ordonnance, tout en arbitrant la question de la transmission des données aux assureurs. Sur cette transmission, les assureurs maladie ont offert toutes les garanties nécessaires, c'est en tout cas l'avis de claude ruey, président de leurs association faîtière, santé suisse.
Le sommaire de l’émission
- test bentest ben
- Des attaques pas revendiquéesLa vague de violence la plus sanglante depuis une année en Irak.67 personnes ont perdu la vie et 300 autres ont été blessées ce lundi dans une quinzaine de villes du pays. Ces attaques - qui n'ont pas été revendiquées - ont lieu en plein mois sacré du ramadan. et alors que le gouvernement irakien et Washington négocient sur le maintien d'un contingent américain au delà de l'année 2011. Céline Tzaud.
- L’interview de Claude Ruey, pdt de l’association faîtière santé suisseDidier Burckhalter - le ministre de la santé - va entrer dans la danse dans le délicat dossier du financement des hôpitaux. Les hôpitaux suisses rejettent en effet la convention passée par leur association faîtière avec les assureurs en raison de la transmission des données des patients aux assureurs.Pour le département fédéral de l'intérieur - qui chapeaute le dossier - la mise en oeuvre du système de forfait pas cas le premier janvier prochain se fera avec ou sans accord entre les partenaires.Le dfi entend fixer un modèle global par voie d'ordonnance, tout en arbitrant la question de la transmission des données aux assureurs. Sur cette transmission, les assureurs maladie ont offert toutes les garanties nécessaires, c'est en tout cas l'avis de claude ruey, président de leurs association faîtière, santé suisse.
- Fin de la retransmission télé du procès: les Egyptiens en colèreLe procès de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak, au Caire, ne sera plus retransmis en direct à la télévision. Les Egyptiens n'ont pas du tout apprécié cet ordre du juge. Alexandre Buccianti.
- Pierre-Yves Maillard, directeur de la santé vaudoiseLe département de l'intérieur prend position sur la convention sur le financement hospitalier: Le système de forfait par cas se fera, le premier janvier prochain, avec ou sans accord entre assureurs et hôpitaux. Lundi, l'association des hôpitaux H+ a refusé cet accord négocié avec Santésuisse.En cause: la transmission de données médicales aux assureurs, mal définie. En fait, le modèle puise son inspiration dans le modèle allemand. Sauf que ce modèle présente une différence de taille. Pierre-Yves Maillard, le directeur de la santé vaudoise.
- L’analyse de Vincent Bifrare, blogueur spécialiste du mobileGoogle va dépenser 10 milliards de francs pour racheter le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility. Le géant de l'internet veut donner un élan supplémentaire à son système d'exploitation Androïd. L'opération marque aussi l'arrivée de Google dans le monde du «hardware», le matériel.. Jusqu'ici, il s'était limité au seul domaine du software, les logiciels, et des services..Les explications de Vincent Bifrare, blogueur pour iPhonemag.ch et spécialiste du mobile.