L'interview de Dominique Wolton, directeur de l'institut des sciences de la communication au CNRS
Affaire DSK: la présomption d'innocence est mise en avant à droite, dans le camps des opposants à Dominique Strauss Kahn. Ce qui n'étonne pas Dominique Wolton, directeur de l'institut des sciences de la communication au CNRS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Le Journal de 6hPrésenté par Valérie Droux.
- La revue de presse romande*
- Logement et démographie au NoirmontGénie suisse: après une semaine à Onex dans l’agglomération genevoise, InterCités prend ses quartiers dans les Franches-Montagnes, au Noirmont. La commune jurassienne est sur le point de très sensiblement étoffer son offre immobilière: 54 nouveaux appartements seront mis en location cet automne. Du jamais vu pour cette commune d’environ 1'700 habitants. Une commune dynamique qui pourrait se fondre dans une seule et grande entité réunissant toutes les communes des Franches-Montagnes.
Invité : Yvan Perrin, conseiller national (UDC/NE). - Colloque à Fribourg sur l’exclusion ethnique et religieuseUn colloque international sur le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie s’ouvre ce lundi à Fribourg. Un colloque qui a pour but de comprendre les nouveaux phénomènes discriminatoires. Par Gabrielle Desarzens.
- Presse alémaniquePar Stéphane Deleury.
- Le problème des éoliennesGénie suisse: InterCités s’est rendu au Noirmont, dans le Jura, pour parler d'une thématique dans l'air du temps: les éoliennes. Sur la commune voisine, au Peuchapatte, trois mats de 150 mètres de haut ont été installés. On les voit de partout dans le village, mais on les entend aussi, et c'est là le principal problème.
- Tariq Ramadan, les références musicales du jourOum Kalsoum "Anta Oumri"
Hugues Aufray "Stewball"
Cat Stevens "Lady d'Arbanville" - Le Journal de 7hPrésenté par Karine Vasarino.
- DSKaputtQuand on se profile à la candidature socialiste pour l’élection à la présidence de la République française, on se tient à carreau!
- Arrestation de DSK: la chance de Sarkozy?Dominique Strauss-Kahn a été arrêté dimanche à New-York et inculpé d'agression sexuelle. Pour beaucoup d'observateurs, lui seul avait la stature d'un homme d'Etat, auréolé en plus par sa fonction à la tête du FMI. Dominique Strauss-Kahn écarté, c'est une grosse épine qui sort du pied de Nicolas Sarkozy? L’interview de Léonard Bender, ancien vice-président du Parti radical suisse, bi-national, membre de l'UMP et avocat.
- La honte d'être SuisseTout au long de cette semaine, Passé Présent, se penche sur le patriotisme, à l’heure où il fait son grand retour dans les slogans des partis politiques en cette année d’élections fédérales. Il fut toutefois un temps, pas si lointain que cela, où le patriotisme ne faisait pas vraiment recette en Suisse. Par Pierre Bavaud.
- Non, la Suisse ne doit pas sortir de SchengenUn commentaire d'Urs Gfeller. Le débat continue sur http://signature.rsr.ch/
- Ivo Kummer, le nouveau Monsieur Cinéma"Je suis à Cannes pour la première fois, pour rencontrer du monde et pour connaître mes collègues étrangers. Comme directeur des journées de Soleure, je n'avais pas eu besoin de m'y rendre avant". Cannes ne verra aucun film suisse en compétition officielle.
- Le Journal de 8 heuresPrésenté par Joël Marchetti.
- L’élan haussier s’essouffleVendredi dernier, les places financières européennes et américaine ont terminé la semaine dans le rouge. L'élan haussier semble s'essouffler. Par Serge Ledermann, directeur général adjoint et responsable des investissements à la banque Héritage.
- Les défis de l’immobilier dans l’arc lémaniqueAu lendemain du scrutin genevois sur le dézonage d'une zone agricole pour y construire de nouveaux logements, le débat de 8h s'interroge ce lundi sur les défis de l'immobilier dans l'arc lémanique par rapport aux politiques locales d'aménagement du territoire. Une question qui se pose dans de nombreuses communes, comme Apples (VD), confrontées à l'augmentation de la population et à la nécessité de se développer malgré tout. Le débat entre Robert Cramer, conseiller aux Etats Verts genevois et Pierre Dessemontet, Responsable du développement des données géostratégiques chez MicroGIS et membre du PS.