La question du jour: la pilule
Peut-on prendre plusieurs plaquettes de pilules contraceptives à la suite?
La réponse de Jean-Paul Châtelain, gynécologue, interrogé par Anouck Merz.
La réponse de Jean-Paul Châtelain, gynécologue, interrogé par Anouck Merz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Touristes en otage, qui paye la facture?En juillet 2011, deux touristes suisses ont été enlevé lors d'un voyage au Pakistan, près de la frontière afghane. D'importants moyens ont été mis en oeuvre pour tenter de les libérer.
Les gens qui voyagent dans les zones à risque le font-il à leurs risques et périls? S'il faut mobiliser des forces importantes pour les retrouver, qui paye la facture? On en parle avec François Chappuis, ancien ambassadeur de Suisse dans des zones à risque. - La question du jour: la pilulePeut-on prendre plusieurs plaquettes de pilules contraceptives à la suite?
La réponse de Jean-Paul Châtelain, gynécologue, interrogé par Anouck Merz. - Dans les coulisses du cybercrimeSur Internet, l'acte de piratage n'est que la partie visible de l'iceberg. Avant l'acte criminel lui-même, il faut des rencontres, une préparation, une coordination. Ensuite, il faut partager les bénéfices rapportés par le méfait.
Jean-Olivier Pain se penche sur ces étapes du cybercrime avec l'aide de Barbara Louis-Sidney, consultante en cybercriminalité auprès de la Compagnie Européenne d'Intelligence Stratégique.* - Le faire-part numériqueChristophe Canut décrypte l'évolution d'un document indissociable d'une naissance: le faire-part.
Si au début du XIXe siècle seuls les riches envoyaient cette déclaration, la pratique s'est généralisée et se décline dorénavant sur les smartphones. - Les produits du tiroir (2/8)Deuxième épisode de notre série d’été sur les produits alimentaires typiquement suisses qui nous rappellent une tradition et des souvenirs.
Aujourd’hui, on se lèche les babines à l’évocation d’une pâtisserie verte née en Romandie: le carac.