La viande de gibier de l'autre bout du monde
Les rayons boucherie des supermarchés se remplissent ces jours-ci avec de la viande de chasse et ses accompagnements. Or, la provenance cette viande est souvent lointaine, voire très lointaine (Nouvelle-Zélande). Frédérique Volery a voulu savoir pourquoi on ne trouve pas de viande de gibier suisse sur les étals des grandes surfaces.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- La viande de gibier de l'autre bout du mondeLes rayons boucherie des supermarchés se remplissent ces jours-ci avec de la viande de chasse et ses accompagnements. Or, la provenance cette viande est souvent lointaine, voire très lointaine (Nouvelle-Zélande). Frédérique Volery a voulu savoir pourquoi on ne trouve pas de viande de gibier suisse sur les étals des grandes surfaces.
- La question du jour: pourquoi laver le riz avant de la cuire?Pourquoi laver le riz avant de le cuire? La réponse de Laurence Salomon, chef de cuisine du restaurant Nature et Saveur à Annecy et naturopathe de formation.
- Le laser froid pour arrêter de fumerJohanna Commenge vous propose de découvrir la technique qui lui a permis d'écraser son dernier mégot il y a presque une année: le laser froid. Une technique qui existe depuis une dizaines d'années en suisse. Elle est née en France et pratiquée aujourd'hui un peu partout dans le monde dans des Stop tabac center. Son prix, un forfait de 450 francs pour autant de séances que nécessaire durant une année. La facture n'est prise en charge - totale ou de manière partielle - que par certaines complémentaires.
- Le Petit Manoir, petit bijou morgienRenaissance à Morges d’une bâtisse du 19ème siècle qui fut un restaurant et par le miracle d’une architecture contemporaine raffinée s’est muée en hôtel quatre étoiles.
Un jardin dans son dos, une terrasse paisible et une cuisine enjouée, fraîche et inventive. Le jeune chef alsacien Julien Retler y met toutes ses connaissances glanées dans de grandes maisons et son enthousiasme à satisfaire une clientèle gourmette et gourmande. Il nous décrit sa vision de la cuisine et détaille quelques plats dont le velouté DuBarry et sot-l’y-laisse au balsamique. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. On reparle donc du chuchotement qu'on entend dans le générique en début de l'émission, de la taxe sur le CO2, les frais de douane, les listes de ce qui peut, ou ne peut pas être pris dans la cabine d'un avion, des conseillers financiers.