Le bestiaire d'Arcy-sur-Cure
Mammouths, rhinocéros, bouquetins, ours, félins, oiseaux, poissons... Ce bestiaire étonnant et diversifié a été peint sur les parois des grottes d'Arcy-sur-Cure, en Bourgogne, par les hommes préhistoriques d'il y a 27 000 ans.Avec près de 140 peintures, cette grotte est le seul sanctuaire paléolithique de cette importance au nord de la Loire, et le plus ancien après la Grotte Chauvet en Ardèche.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Le bestiaire d'Arcy-sur-CureMammouths, rhinocéros, bouquetins, ours, félins, oiseaux, poissons... Ce bestiaire étonnant et diversifié a été peint sur les parois des grottes d'Arcy-sur-Cure, en Bourgogne, par les hommes préhistoriques d'il y a 27 000 ans.Avec près de 140 peintures, cette grotte est le seul sanctuaire paléolithique de cette importance au nord de la Loire, et le plus ancien après la Grotte Chauvet en Ardèche.
- Utilités botaniques : les plantes médicinalesDepuis une dizaines d'années, le Jardin botanique de la ville de Genève possède deux espaces dédiés à la gloire de la plante utile."Les Terrasses des officinales et utilitaires" et les "Utiles tropiques" sont deux collections ethnobotaniques qui présentent quelques 500 espèces de plantes qui entretiennent ou ont entretenu, avec l'homme, un rapport d'usage. Découverte.