Le financement des hôpitaux
Germaine Müller décrypte le nouveau système de financement des hôpitaux qui entre en vigueur le 1er janvier 2012.
Trois grands changements sont prévus. Le premier est le financement par forfaits liés aux prestations (forfait par cas). Le deuxième concerne les traitements pris en charge par la LAMal dans certains hôpitaux privés. Le dernier est lié aux investissements.
Trois grands changements sont prévus. Le premier est le financement par forfaits liés aux prestations (forfait par cas). Le deuxième concerne les traitements pris en charge par la LAMal dans certains hôpitaux privés. Le dernier est lié aux investissements.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Les producteurs suisses de graines germées face à l'épidémie E. coliAu banc des accusés de l'épidémie d'E. coli qui sévit en Allemagne, on trouve des graines germées bios produites dans une ferme de Basse Saxe dans le nord du pays. Ces petites graines ont provoqué la mort de 37 personnes et intoxiqué plus de 3000 consommateurs. En Suisse, les producteurs de graines germées subissent de plein fouet cette mise en accusation.
Johanna Commenge a voulu savoir comment réagissent les producteurs suisses. - La question du jour: conduite automobileSi un automobiliste me fait une queue de poisson avec sa voiture, la distance de sécurité entre mon véhicule et le sien est réduite. Suis-je en tort?
Réponde de Jean-Christophe Sauterel, porte parole de la police cantonale vaudoise. - Le "come-back" d'un jeux vidéoC'est le retour d'un grand classique: Duke Nukem. Un jeu vidéo qui a fait oeuvre de pionnier dans les années 90. Une nouvelle version vient de sortir, 15 ans après la première.
Jean-Olivier Pain l'a testée pour vous. - Le financement des hôpitauxGermaine Müller décrypte le nouveau système de financement des hôpitaux qui entre en vigueur le 1er janvier 2012.
Trois grands changements sont prévus. Le premier est le financement par forfaits liés aux prestations (forfait par cas). Le deuxième concerne les traitements pris en charge par la LAMal dans certains hôpitaux privés. Le dernier est lié aux investissements. - "In": encore plus de pub dans votre courrierLes envois publicitaires sont de plus en plus souvent refusés par les consommateurs au moyen d'un autocollant sur leur boîte aux lettres. Une société semble pourtant avoir trouvé la parade pour tenter de franchir ce barrage. Il s'agit de la société In-Media qui publie dans toute la Suisse le feuillet "In", une drôle de publication qui a l'apparence d'un magazine, mais qui est en fait un gros encart publicitaire. Lié au site web In-Online, cette brochure s'invite dans les boîtes aux lettres deux fois par semaine - même celles munies de la mention "pas de publicité"!
Yves-Alain Cornu vous dit comment s'en débarasser si vous n'en voulez pas.