Le 12h30
Le Haut Val Terbi, situé dans le district de Delémont, a été très touché par la tempête Joachim. 200 sinistres localisés dans seulement quelques villages sont recensés. Les opérations des sapeurs-pompiers aident les propriétaires à couvrir leurs toits. Le reportage de Gaël Klein.
Le sommaire de l’émission
- La FIFA menace l'ASFLa FIFA pose un ultimatum à l'Association suisse de football (ASF). Si l'ASF n'a pas réglé l’affaire FC Sion d'ici au 13 janvier prochain, elle sera suspendue. Cette décision concernerait aussi bien l'équipe nationale que les clubs helvétiques. L’analyse d’Alain Thévoz.
- Le Jura panse ses plaies après JoachimLe Haut Val Terbi, situé dans le district de Delémont, a été très touché par la tempête Joachim. 200 sinistres localisés dans seulement quelques villages sont recensés. Les opérations des sapeurs-pompiers aident les propriétaires à couvrir leurs toits. Le reportage de Gaël Klein.
- Sidi Bouzid, une année aprèsLe 17 décembre 2010, un vendeur de rue s'immolait par le feu à Sidi Bouzid en Tunisie. Ce geste désespéré de Mohammed Bouazizi provoque un soulèvement populaire dans tout le pays. C'est l'étincelle qui va enflammer toute une région. Pour commémorer l'événement, Sidi Bouzid a tenu à organiser un festival international en présence de haut responsable. Une correspondance de Bruno Cadène.
- Un village encerclé par la policeUn village d'irréductibles fait de plus en plus parler de lui. Wukan est encerclé depuis une semaine par les forces de sécurité. Les villageois se sont barricadés pour protester contre des expropriations forcées et la mort en détention d'un de leurs meneurs. Ce mouvement de contestation est devenu le symbole de la lutte contre les abus de pouvoir des autorités locales. Une analyse de notre correspondant Alain Arnaud.
- Désalpe des quinquasC'est la fin de l'aventure pour les quinquagénaires qui ont organisé la désalpe des quinquas en ville de Fribourg en septembre dernier. Un succès populaire qui a réuni 25’000 visiteurs et qui a permis aux organisateurs de faire don ce matin de 43’000 francs à diverses associations fribourgeoises. Les manifestations bénéficiaires de ce type ne sont pas si courantes. Muriel Ballaman a demandé à l'un des présidents de la désalpe des quinquas, Daniel Blanc, pourquoi ils ne souhaitent pas renouveler cette manifestation.
- J’y vis, j’y meurs, j’y reste*