Le PLR attaque l'UDC et son initiative contre l'immigration
Le Parti libéral-radical défend la libre circulation et s'oppose frontalement à l'UDC, qui a lancé son l'initiative populaire "contre l'immigration de masse". Cette initiative est-elle une rupture entre le PLR et l'UDC? Débat entre Fulvio Pelli, président du Parti libéral-radical, et Oskar Freysinger, conseiller national UDC valaisan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Plan à 2 milliards: pas de rallonge prévue par le Conseil fédéralA deux mois des élections fédérales, les libéraux-radicaux font de l'emploi le centre de leurs préoccupations. Les délégués du parti, réunis en assemblée à Lausanne, ont adopté deux résolutions, et le ministre de l'Economie, Johann Schneider-Ammann, a tenu un discours dans lequel il a évoqué la crise du franc fort. Il a rappelé que les deux milliards mis sur la table par le Conseil fédéral étaient un maximum: selon lui, aucune rallonge n'est prévue même si la situation économique venait à se détériorer. Son interview.
- Assemblée du PLR: l'interview de Fulvio PelliLe Parti libéral-radical est réuni ce samedi en assemblée à Lausanne. L'occasion pour les délégués de traiter des thèmes chers au parti: PME, allégements fiscaux et défense des emplois. L'interview de Fulvio Pelli, président du Parti libéral-radical.
- Le PLR attaque l'UDC et son initiative contre l'immigrationLe Parti libéral-radical défend la libre circulation et s'oppose frontalement à l'UDC, qui a lancé son l'initiative populaire "contre l'immigration de masse". Cette initiative est-elle une rupture entre le PLR et l'UDC? Débat entre Fulvio Pelli, président du Parti libéral-radical, et Oskar Freysinger, conseiller national UDC valaisan.
- Conseil national: le PCS affiche ses ambitionsLe Parti chrétien-social ambitionne non seulement de conserver son siège fribourgeois au Conseil national, mais aussi d'en gagner un deuxième. Les délégués du parti réunis à Sion se sont fixé ce but ce samedi. L'unique siège du PCS au Conseil national est détenu par la Fribourgeoise Marie-Thérèse Weber-Gobet. Son interview.
- Les USA sur le pied de guerre en attendant l'ouragan IrèneL'ouragan Irène est entré sur le territoire américain vers 13h30 heure suisse. Il a d'abord touché la Caroline du Nord, où il a provoqué d'importantes inondations, et se dirige maintenant vers le nord. Les grandes villes du nord-est des Etats-Unis sont en alerte, à commencer par New York. Par le correspondant de la RSR à Washington, Eric Guevara-Frey.
- Premières évacuations de Tripoli sur le bateau de l'OIMEn Libye, l'évacuation des étrangers coincés jusqu'ici à Tripoli a débuté. Un premier bateau affrété par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) est arrivé ce samedi matin à Benghazi, le fief des insurgés. A son bord se trouvaient 263 travailleurs étrangers, égyptiens, algériens ou occidentaux. L'interview de Jean-Philippe Chauzy, porte-parole de l'OIM à Genève.
- Le Genevois Fabrice Stroun dirigera la Kunsthalle de BerneFabrice Stroun, commissaire d'exposition indépendant, est le nouveau directeur de la Kunsthalle de Berne, dès janvier. Il a une exposition en cours en ce moment au MAMCO intitulée "Euro-punk" ou comment cette contre-culture a touché les arts visuels en Europe. Une esthétique dont il reste encore des traces aujourd'hui. Son interview.
- Le journal des sportsPrésenté par Hervé Borsier.
- Ecran total: pour une culture de l'erreurIl avait créé le premier Mactintosh dans son garage californien. Il avait été écarté avant de revenir en enfant prodige pour sauver l'entreprise d'une faillite. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, Apple est valorisée à 346 milliards de dollars. Et Steve Jobs remet les clés de la maison à Tim Cook. Pour la dernière édition d'"Ecran total", le journal du web et des technologies nouvelles, nous parlerons aussi de la Suisse décidée à rattraper son retard en matière de cybersécurité: un projet évoque la création d'une armée de milice numérique. Avec Nicolas Nova, chercheur et collaborateur de Lift, nous terminerons notre série sur les flops technologiques. Et si l'Europe avait besoin d'une révolution mentale pour cesser de stigmatiser l'échec et développer ainsi une vraie "culture de l'erreur". Nicolas Nova est l'auteur d'un livre sur la question aux Edtions FYP.