Le témoignage à Tripoli d’Imed Lamloun, journaliste à l’AFP
Mouammar Kadhafi résiste toujours, semble-t-il, malgré les drapeaux rouge, noir et vert, aux couleurs de la rébellion, qui flottent. Imed Lamloun, journaliste pour l'AFP à Tripoli commente l’ambiance et les réactions sur place.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Témoignage d'une habitante de TripoliMaram, franco-libyenne dit sa joie de voir son pays "libéré".
- Le témoignage à Tripoli d’Imed Lamloun, journaliste à l’AFPMouammar Kadhafi résiste toujours, semble-t-il, malgré les drapeaux rouge, noir et vert, aux couleurs de la rébellion, qui flottent. Imed Lamloun, journaliste pour l'AFP à Tripoli commente l’ambiance et les réactions sur place.
- Le Journal de 6h*
- La revue de presse romande*
- Valais: "Venthône t'accueille" pour des vacances originales*
- Juste Ciel*
- Presse alémaniquePar Stéphane Deleury.
- La "guerrilla gardening" s'impose en Suisse*
- Michael Von der Heide, les références musicales du jour*
- Le Journal de 7hPrésenté par Lorence Milasevic.
- L’analyse d’Hasni Habidi*
- Passé Présent*
- Christian Constantin, président du FC Sion*
- Le Journal de 8 heures*
- Les bourses européennes ont limité leurs pertesLes bourses européennes ont limité leurs pertes vendredi dernier. Francfort a baissé de 2,19 %, Paris a perdu -1,92 %, Londres - 1,01 % . Pour sa part, le SMI a concédé 1,97 % à 5093 points. Les bourses ont mal commencé leur journée pour se reprendre ensuite quelque peu. Dans ce contexte, le franc suisse est resté fort, mais stable. L’analyse de Jean-Paul Jeckelman, responsable de l'analyse financière et de la gestion, à la banque Bonhôte.
- La Suisse serait-elle en train de changer ses habitudes en matière de soutien à l'économie ?Jusqu'ici, et à de rares exceptions près, les pouvoirs publics suisses ont toujours maintenu une distance avec l'économie, se contentant de lui offrir un encadrement. Aujourd'hui pourtant, la volonté du Conseil Fédéral d'injecter 2 milliards de francs dans l'économie semble remettre en cause cette politique. Ce plan de soutien à l'économie compromet-il la tendance libérale de l'économie suisse ? Invités : Aldo Schorno, économiste, spécialiste de gestions des risques et de philosophie, consultant indépendant et Pierre Weiss, vice-président du PLR suisse.
- Franc fort des Halles*