Les CFF victimes de leur succès ?
Pannes, retards, hausses des tarifs, rames saturées sur certains tronçons, les raisons de la colère des usagers des CFF s'accumulent depuis plusieurs mois. Pas plus tard que mardi matin, la panne d'un appareil d'enclenchement a provoqué l'interruption du trafic entre Lausanne et Genève, à une heure critique pour les très nombreux pendulaires qui empruntent quotidiennement cette ligne. La grogne des voyageurs à l'égard de la régie fédérale se fait de plus en plus sentir. Les CFF sont-ils victimes de leurs succès? Assiste-t-on à une sorte de crise de croissance du train en Suisse, d'une façon générale, et dans la région lémanique en particulier?
Invités : Matthieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs et François Gatabin, coordinateur régional aux CFF.
Invités : Matthieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs et François Gatabin, coordinateur régional aux CFF.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Sport matin, le mag*
- Le Journal de 6hPrésenté par Simon Corthay.
- La revue de presse romande*
- InterCités*
- Chapelles autoroutièresElles sont au nombre de 38, réparties le long des autoroutes allemandes. Les chapelles attirent de plus en plus d’automobilistes en quête d’un moment de repos spirituel. Par Marie-Claude Cudry.
- Presse alémaniquePar Stéphane Deleury.
- La guerre du pétrole aura-t-elle lieu?*
- Jean-François Rime*
- Le Journal de 7hPrésenté par Dominique Choffat.
- Reportage Alain Arnaud Corée du Nord*
- Comment un candidat à la présidence des Etats-Unis peut-il faire une aussi grosse "gaffe"?*
- Tariq Ramadan, professeur d’Etudes islamiques*
- Le franc fort, complice mais non-coupableUn commentaire de Fabrice Gaudiano. Le débat continue sur http://signature.rsr.ch
- Le Journal de 8 heuresPrésenté par Frédéric Filippin.
- Les marchés ont clôturé en baisse ce mardiMardi, les incertitudes liées à la crise des dettes publiques en zone euro ont continué de braquer les places financières. Malgré de bonnes statistiques macroéconomiques, les marchés ont clôturé en baisse. L’analyse de Patrice Gautry chef économiste à l'UBP, l'Union Bancaire Privée.
- Les CFF victimes de leur succès ?Pannes, retards, hausses des tarifs, rames saturées sur certains tronçons, les raisons de la colère des usagers des CFF s'accumulent depuis plusieurs mois. Pas plus tard que mardi matin, la panne d'un appareil d'enclenchement a provoqué l'interruption du trafic entre Lausanne et Genève, à une heure critique pour les très nombreux pendulaires qui empruntent quotidiennement cette ligne. La grogne des voyageurs à l'égard de la régie fédérale se fait de plus en plus sentir. Les CFF sont-ils victimes de leurs succès? Assiste-t-on à une sorte de crise de croissance du train en Suisse, d'une façon générale, et dans la région lémanique en particulier?
Invités : Matthieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs et François Gatabin, coordinateur régional aux CFF.