Les Fribourgeois renouvellent leurs autorités
Les Fribourgeois élisent ce dimanche leurs autorités. Les candidats au Conseil d'Etat, au Grand conseil et aux préfectures ont fait valoir leurs arguments. Pour le gouvernement, 12 candidats pour 7 sièges et 5 sortants qui se représentent. Au Conseil d'Etat, le siège le plus disputé est celui que laisse vacant l'indépendant Pascal Corminboeuf. Par Muriel Ballaman.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Les Fribourgeois renouvellent leurs autoritésLes Fribourgeois élisent ce dimanche leurs autorités. Les candidats au Conseil d'Etat, au Grand conseil et aux préfectures ont fait valoir leurs arguments. Pour le gouvernement, 12 candidats pour 7 sièges et 5 sortants qui se représentent. Au Conseil d'Etat, le siège le plus disputé est celui que laisse vacant l'indépendant Pascal Corminboeuf. Par Muriel Ballaman.
- Les citoyens vaudois choisissent leurs représentants au Conseil des EtatsDans le canton de Vaud, les citoyens élisent ce dimanche leurs représentants au Conseil des Etats. Ce deuxième tour met aux prises quatre candidats sur deux tickets. Clairement en tête au premier tour, le tandem de gauche sortant Géraldine Savary, socialiste, et Luc Recordon, écologiste, va tenter de conserver ses deux sièges. A droite, la radicale Isabelle Moret et l'UDC Guy Parmelin, font liste commune pour essayer de ravir un des deux fauteuils à la gauche. Par Laurence Jobin.
- Augmentation de salaires prévue pour 2012C'est contraire aux prévisions: les salaires devraient augmenter en 2012, malgré la faiblesse du franc et la conjoncture défavorable. C'est du moins ce qui ressort d'un sondage du journal alémanique "Sonntag". 72% des entreprises prévoient une hausse de salaires pour le 1er janvier. Par Alexandra Richard.
- Genève: cours de désobéissance civileComment entarter un politicien, s'enchaîner à un bulldozer ou encore répondre à la police lors d'un interrogatoire? Toutes ces techniques du parfait activiste sont enseignées ce week-end à Genève lors d'un stage dit de "désobéissance civile", qui réunit une quarantaine de participants. L'enseignement est dispensé par le Français Xavier Renou qui a fondé il y a cinq ans le "Collectif des désobéissants". Xavier Renou qui observe un regain d'intérêt pour ses ateliers depuis l'émergence du mouvement des Indignés. Par Mathieu Cupelin.
- Une Italie sans Silvio BerlusconiL'Italie fête le départ de Silvio Berlusconi. Samedi soir, bon nombre d'Italiens sont descendus dans les rues des principales villes du pays pour célébrer la démission du Président du Conseil. Une majorité de citoyens se disent déçus par ses promesses non tenues et les starlettes dont Silvio Berlusconi aimait s'entourer, et réclament un véritable changement politique. Le reportage de Natacha Etter.
- Et si l'amour durait?*