Les milieux économiques à l'offensive après les propos de Sandrine Salerno
Après les déclarations de la magistrate socialiste en charge de Finances à la Ville de Genève, qui a fustigé le développement économique de Genève et ses multinationales, les milieux économiques ont voulu réagir face à ses critiques ce lundi. L'occasion pour la Fédération des entreprises romandes (FER) de donner quelques chiffres sur l'importance de ces multinationales pour la région et sur les retombées économiques qu'elles génèrent. Elles emploient quelque 76'000 personnes à Genève, soit plus d'un tiers des emplois privés recensés dans le canton selon les chiffres de l'Office cantonal de la statistique. L'interview de Pierre-François Unger, conseiller d'Etat genevois en charge du département des Affaires régionales, de l'Economie et de la Santé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Succession Calmy-Rey: Stéphane Rossini candidatLe conseiller national socialiste valaisan Stéphane Rossini se lance dans la course à la succession de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey. Il a fait part de son intention lundi matin lors d'une conférence de presse à Sion, est le premier candidat officiel du PS. L'interview de Stéphane Rossini.
- Stéphane Rossini candidat: plus qu'un outsider?L'analyse de Vincent Bourquin.
- Démission du professeur fribourgeois accusé de plagiatLe professeur Philippe Gugler, vice-recteur de l'Université de Fribourg reconnu co-responsable de plagiat, démissionne. C'est ce qu'a annoncé ce lundi l'Université de Fribourg. Sur 1800 pages examinées, huit ont été identifiées par une commission d'enquête comme étant des passages reproduits sans citations et correspondant. Il s'agit d'un comportement scientifique incorrect selon les directives de l'université. Par Muriel Ballaman.
- Les milieux économiques à l'offensive après les propos de Sandrine SalernoAprès les déclarations de la magistrate socialiste en charge de Finances à la Ville de Genève, qui a fustigé le développement économique de Genève et ses multinationales, les milieux économiques ont voulu réagir face à ses critiques ce lundi. L'occasion pour la Fédération des entreprises romandes (FER) de donner quelques chiffres sur l'importance de ces multinationales pour la région et sur les retombées économiques qu'elles génèrent. Elles emploient quelque 76'000 personnes à Genève, soit plus d'un tiers des emplois privés recensés dans le canton selon les chiffres de l'Office cantonal de la statistique. L'interview de Pierre-François Unger, conseiller d'Etat genevois en charge du département des Affaires régionales, de l'Economie et de la Santé.
- Le président tunisien à l'aube des premières élections démocratiquesLe président de la Tunisie, Fouad Mebazaa, président de la République par intérim depuis la chute de Ben Ali, était ce lundi à Genève, invité par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à s'exprimer sur les 900'000 réfugiés sur sol tunisien, qui ont fui la Libye. L'occasion de l'interroger sur ses espoirs de démocratie à 23 jours des élections tunisiennes. Son interview.
- Amanda Knox, le procès qui traumatise les AméricainsCe lundi soir, les juges de la cour d'assises de Pérouse en Italie devraient prononcer publiquement leur verdict dans l'affaire du meurtre de Meredith Kercher. Ce fait divers, qui a débuté il y a presque quatre ans avec l'homicide d'une jeune étudiante anglaise, s'est transformé en véritable affaire politico-médiatique internationale impliquant l'Italie, l'Angleterre et les Etats-Unis, patrie de l'une des accusées, condamnée en première instance. Par la correspondante de la RSR à Rome, Natacha Etter.
- Grand débat électoral: la protection sociale et les retraitesPour ce troisième grand débat électoral de "Forum", en direct et en public de l'Hôtel du Soleil au Noirmont (JU), Philippe Revaz et Chrystel Domenjoz reçoivent Anne Seydoux (PDC/JU), candidate au Conseil des Etats, Jean-François Steiert (PS/FR), candidat au Conseil national, Jean-Pierre Graber (UDC/BE), candidat au Conseil national, Nicole Aeby Egger (PCS/FR), candidate au Conseil national, Olivier Forel (POP/NE), candidat au Conseil national, et Marc Früh (UDF/BE), candidat au Conseil national.