Mahmoud Abbas déterminé à faire reconnaître l’Etat palestinien
Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est montré déterminé ce vendredi soir dans une allocution retransmise à la télévision. Le leader de l'autorité palestinienne demandera vendredi prochain la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat. Par le correspondant de la RSR à Ramallah, Mouhssine Ennaimi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Tragédie lors d’un meeting aérien au NevadaLors d'un show aérien au Nevada aux Etats-Unis, un avion s'est écrasé ce vendredi sur une tribune des spectateurs. Trois personnes sont décédées et une cinquantaine ont été blessées, dont treize sont dans un état critique. Le pilote, décédé, a perdu la maîtrise de son monomoteur et a piqué vers le sol. Cet incident survient alors que le Breitling Sion Air Show a lieu ce samedi. L’interview de Vincent Favre, responsable de la sécurité.
- Ballotage défavorable pour le Suisse face à l’AustralieMenée désormais 2 victoires à une, après sa défaite en double, face à l'Australie, en match de barrage pour retrouver le groupe mondial, l'équipe de Suisse de Coupe Davis est en ballotage défavorable à l'issue de la deuxième journée. La Suisse se doit de remporter ce dimanche ses deux derniers simples. La paire Federer/Wawrinka s'est en effet inclinée en quatre manches 2-6 6-4 6-2 7-6 face au duo Leyton Hewit/Chris Guccionne. L’interview de Roger Federer.
- J'ai tiré sur mes frèresAyoub est un jeune combattant libyen qui a choisi le camp de la révolution. Malgré la perte de plusieurs de ses camarades, tombés au combat, il a accepté de rendre visite à des prisonniers fidèles à Kadhafi. Mais au lieu de rencontrer des mercenaires étrangers, il s’est retrouvé face à des Libyens, comme lui… Un reportage de Mehmet Gultas, réalisé par Sylvain Michel.
- Mahmoud Abbas déterminé à faire reconnaître l’Etat palestinienLe président palestinien Mahmoud Abbas s'est montré déterminé ce vendredi soir dans une allocution retransmise à la télévision. Le leader de l'autorité palestinienne demandera vendredi prochain la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat. Par le correspondant de la RSR à Ramallah, Mouhssine Ennaimi.
- Afghanistan : les talibans à la table des négociations?En Afghanistan, le réseau Haqqani, un des groupes armés les plus redoutables du pays, annonce qu'il est prêt à prendre part à des discussions de paix avec le gouvernement de Kaboul et les Etats-Unis. Mais il ajoute une condition: les talibans doivent y participer. Les Américains seront sans doute réticents. Par la correspondante de la RSR à Kaboul, Marie Forestier.
- La colère des Chinois contre les richesEn Chine, le fossé social se creuse, et les grandes masses ont de plus en plus de peine à accepter les privilèges d'un petit groupe de nantis. Régulièrement, les excès des enfants de riches sont dénoncés sur internet. Dernière affaire en date, qui fait grand bruit, celle du fils d'un général qui se pavane en grosse limousine et brutalise les honnêtes gens. L'adolescent a été placé ce vendredi en détention. Par le correspondant de la RSR à Pékin, Alain Arnaud.
- Adrian Amstutz dispose de 190'000 francs pour se faire réélireLe conseiller aux Etats UDC bernois Adrian Amstutz a un budget de campagne de 190'000 francs pour se faire réélire à la chambre haute, en octobre 2011. C'est ce qu'indique ce samedi la Berner Zeitung, qui révèle de fortes disparités entre les candidats bernois pour ces élections fédérales. Les montants peuvent osciller entre 3'000 et 190'000 francs. Par Maurice Doucas.