Norvège: commémoration de la tragédie du 22 juillet
En Norvège, une cérémonie nationale de commémoration de la tragédie du 22 juillet a lieu ce dimanche à Oslo. Les familles des victimes et les survivants ont pu se rendre ces deux derniers jours sur l'île d'Utoya où a eu lieu le massacre de jeunes militants du parti travailliste. Elles vont maintenant recevoir l'hommage officiel de tout le pays, à travers une grande cérémonie diffusée sur toutes les chaines de télévision. Par Grégory Tervel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Immigration: la majorité des Suisses ne fait pas confiance à l'UDCLes ténors UDC Christoph Blocher et Toni Brunner sont désavoués sur leur propre terrain: la question des étrangers. Selon un sondage publié ce dimanche matin par le Sonntagsblick, la majorité des Suisses ne leur fait pas confiance pour apporter des solutions aux problèmes liés à l'immigration. Ils arrivent même en dernière position. Par Anouk Henry.
- Madrid: fin des JMJ"Viva el papa!": malgré la fatigue accumulée, la canicule et un violent orage samedi soir, des centaines de milliers de pèlerins ont acclamé une dernière fois ce dimanche matin le pape Benoît XVI lors de la messe de clôture des Journées mondiales de la jeunesse à Madrid. Par Francois Musseau.
- Les poursuites contre DSK pourraient être abandonnéesDominique Strauss-Kahn pourrait-il être un homme libre dès lundi? Selon l'avocat de la plaignante, Nafissatou Diallo, le procureur de New York l'a convoquée lundi et pourrait décider d'abandonner les poursuites contre l'ancien patron du FMI. L'interview de l'avocat au barreau de New York, Christopher Mesnooh.
- Norvège: commémoration de la tragédie du 22 juilletEn Norvège, une cérémonie nationale de commémoration de la tragédie du 22 juillet a lieu ce dimanche à Oslo. Les familles des victimes et les survivants ont pu se rendre ces deux derniers jours sur l'île d'Utoya où a eu lieu le massacre de jeunes militants du parti travailliste. Elles vont maintenant recevoir l'hommage officiel de tout le pays, à travers une grande cérémonie diffusée sur toutes les chaines de télévision. Par Grégory Tervel.
- Nouveaux échanges de tirs à TripoliEn Libye, des explosions et des échanges de tirs ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Tripoli. Selon des témoins, des opposants à Mouammar Kadhafi sont descendus dans les rues de la capitale et des échanges de tirs ont éclaté dans plusieurs quartiers. Les rebelles ont affirmé que la chute du dirigeant libyen n'était plus qu'une question d'heures. Dans un message audio, relayé par la télévision d'état, le colonel Kadafi a une nouvelle fois appelé ses partisans a libérer les villes détruites par l'opposition. Une partie des rebelles a avancé ces derniers jours du côté de Zawiyah à l'ouest de Tripoli. L’un des chefs des insurgés, Hazim, 32 ans était capitaine de l’armée de l’air. Il combat à la tête de 45 insurgés avec une arme récupérée sur un soldat de l’armée officielle et un téléphone par satellite payé par le Qatar. Le reportage de David Thomson, envoyé de Radiofrance en Libye.
- Silence, Federer joue!*