Paleo Festival
Du 19 au 24 juillet 2011, "Paradiso" vous offre des reflets, des interviews et autres anecdotes du 36e Paleo Festival (du mardi au vendredi de 19h à 21h, le samedi de 19h à 22h30 et le dimanche de 19hà 21h).Retrouvez l'ensemble des contenus multimédia de la RTS relatifs aux festivals de l'été sur notre site spécial "Le Magazine des festivals".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDu 19 au 24 juillet 2011, "Paradiso" vous offre des reflets, des interviews et autres anecdotes du 36e Paleo Festival (du mardi au vendredi de 19h à 21h, le samedi de 19h à 22h30 et le dimanche de 19hà 21h).Retrouvez l'ensemble des contenus multimédia de la RTS relatifs aux festivals de l'été sur notre site spécial "Le Magazine des festivals".
- Moriarty en interviewPorté par la voix à la fois puissante et aérienne de sa charismatique chanteuse Rosemary Standley, Moriarty dont le nom est inspiré du héros du roman "Sur la route" de Jack Kerouac porte décidément bien son nom.
- The Bellrays en interview"Blues is the teacher. Punk is the preacher." Telle est la devise de ce groupe californien qui a l'excellente idée, en 1991, de confronter garage névrosé et musique noire. Véritable séisme scénique, le quatuor, emmené par la diva Lisa Kekaula – également connue pour sa participation dans Basement Jaxx -, enregistre ses premiers albums sur des magnétophones en une seule prise.
- Joaquin DiazCet accordéoniste virtuose est un fervent défenseur des musiques traditionnelles et des répertoires séculaires des diverses cultures du monde. Né en République Dominicaine, Joaquin Díaz se produit dès l’âge de 9 ans comme musicien de rue avant de faire danser la clientèle des hôtels chic à Santo Domingo.
- Madjo en interviewAprès une première apparition très remarquée à Paléo en 2010, Madjo nous réjouit une nouvelle fois de sa présence chaleureuse. Tant à l’aise en anglais qu’en français, la Franco-Sénégalaise est de ces songwriters féminines qui nous atteignent d’une flèche en plein cœur
- Raoul Paz en interviewLe plus français des Cubains, Raúl Paz, continue d’essaimer ses notes chaudes et ses ambiances colorées entre tradition et modernité. Cet auteur compositeur interprète fusionne à sa manière la "matière cubaine" qui constitue le socle et l’origine de sa culture musicale avec d’autres sonorités, rythmes et couleurs.