Qu'est-ce qu'un "mème"?
Phénomène de l'Internet, le "mème" est la suite d'un buzz: après qu'une vidéo ait été visionnée des millions de fois, des bidouilleurs s'en emparent et la parodient. Puis d'autres parodient la parodie. Récit sonore d'un "mème" célèbre par Lucas Thorens.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Sur le Net: journalistes à l'hôtel Rixos de TripoliLes journalistes retenus au Rixos ont finalement pu s'en aller après quatre jours. [Paul Hackett - Reuters]La chute de Kadhafi et les combats dans Tripoli sont suivis par la presse internationale. Bon nombre des journalistes étrangers logent dans l’hôtel Rixos, situé à un kilomètre de l’ex- QG du colonel Kadhafi.37 journalistes sont restés coincés plusieurs jours dans l’hôtel, maintenus à l'intérieur par des hommes armés.
- BrèvesPetit journal des médias.
- Les pirates sont avec nousEn Suisse, 36% des sites web présentent des failles de sécurité. Le vol d'informations concerne les entreprises et les particuliers. Quels sont les menaces et les enjeux actuels autour de la confidentialité et de la fiabilité des données?Les "Jura Security Days" se tiennent à Delémont les 26 et 27 août 2011. Sous le titre "Hackers, les pirates qui vous veulent du bien", entrepreneurs ou simples utilisateurs sont conviés à participer à des conférences, ateliers, forum et concours.Avec Bruno Kerouanton, chef du Groupe de Compétences Sécurité au Service de l'Informatique - République et Canton du Jura.
- Le poids de la photoSamedi 20 août 2011, "Le Matin" affichait dans toute la Suisse Romande une manchette énigmatique, à propos de kilos qui se comptaient par centaines et qui depuis font le buzz. Jean-Luc Wenger y a consacré un billet d’humeur dans "L'Express/L'impartial" et "Le Journal du Jura".
- Qu'est-ce qu'un "mème"?Phénomène de l'Internet, le "mème" est la suite d'un buzz: après qu'une vidéo ait été visionnée des millions de fois, des bidouilleurs s'en emparent et la parodient. Puis d'autres parodient la parodie. Récit sonore d'un "mème" célèbre par Lucas Thorens.