Replanter la mangrove pour nourrir les Sénégalais
Au Sénégal, la mangrove, qui permet la culture du riz, aliment de base des Sénégalais, disparaît peu à peu. Pour éviter cette déforestation, une association de lutte pour l’environnement, l’Océanium, a décidé de replanter la mangrove. Cela fait quatre ans maintenant que le reboisement a commencé et ça y est, les paysans ont récupéré quelques champs de riz qui auparavant avaient disparus. Par la correspondante de la RSR à Dakar, Aurélie Fontaine.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDominique Diserens est juriste de formation. Anciennement nommée Fédération suisse des journalistes (FSJ), impressum est la plus importante association professionnelle de journalistes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Elle regroupe plus de 5500 membres d'horizons différents: presse écrite, médias électroniques, photographes ou caricaturistes. impressum défend les intérêts professionnels et sociaux de ses membres, s'engage pour le droit à l'information et la liberté d'expression, offre à ses membres une assistance juridique et se bat pour la préservation des emplois et l'amélioration des conditions de travail des journalistes. Fondée en 1883, impressum est aussi la plus ancienne association de journalistes de Suisse.
- La reconversion des sportifs en questionLe récent et probable suicide du hockeyeur Peter Jaks, ancien international helvétique, pose la question de la gestion de l'après-carrière chez les sportifs professionnels. Quelque soit le sport, nombreux sont les exemples de reconversions réussies ou alors ratées. Par Romain Roseng.
- Replanter la mangrove pour nourrir les SénégalaisAu Sénégal, la mangrove, qui permet la culture du riz, aliment de base des Sénégalais, disparaît peu à peu. Pour éviter cette déforestation, une association de lutte pour l’environnement, l’Océanium, a décidé de replanter la mangrove. Cela fait quatre ans maintenant que le reboisement a commencé et ça y est, les paysans ont récupéré quelques champs de riz qui auparavant avaient disparus. Par la correspondante de la RSR à Dakar, Aurélie Fontaine.