Audio de l'info
Les Tunisiens se rendaient aux urnes, hier. La mobilisation a été massive, pour la première élection libre de l'histoire du pays. Les électeurs devaient désigner les 217 membres de l'assemblée constituante, 9 mois après la chute du régime de Ben Ali. Le reportage de Léa Lisa Westerhoff.
Le sommaire de l’émission
- Angela Merkel compte accroître la discipline budgétaireComme prévu, les ministres des Finances réunis hier à Bruxelles en sommet européen n'ont fourni aucune solution pour résoudre la crise de la dette. Angela Merkel a obtenu de l'Union Européenne les contours d'une réforme des Traités européens. La chancelière compte accroître la discipline budgétaire, ceci pour "éviter de reproduire les erreurs" de la crise actuelle. Les explications d'Alain Franco.
- Interview d'une électrice tunisienneLes Tunisiens se rendaient aux urnes, hier. La mobilisation a été massive, pour la première élection libre de l'histoire du pays. Les électeurs devaient désigner les 217 membres de l'assemblée constituante, 9 mois après la chute du régime de Ben Ali. Une jeune femme est venue voter avec sa fille, au centre de Tunis. Des propos recueillis par Léa Lisa Westerhoff.
- Reportage en Tunisie, le jour des électionsLes Tunisiens se rendaient aux urnes, hier. La mobilisation a été massive, pour la première élection libre de l'histoire du pays. Les électeurs devaient désigner les 217 membres de l'assemblée constituante, 9 mois après la chute du régime de Ben Ali. Le reportage de Léa Lisa Westerhoff.