Sel iodé et fluoré
Johanna Commenge se penche sur les salières disponibles en grande surface, car le sel n'est pas toujours du chlorure de sodium.
Si on inspecte les emballages de sel de cuisine, on se rend compte qu'on y ajoute souvent du fluor et de l'iode. Pour quelles raisons et depuis combien de temps cette substance est-elle enrichie avec ces deux éléments?
Si on inspecte les emballages de sel de cuisine, on se rend compte qu'on y ajoute souvent du fluor et de l'iode. Pour quelles raisons et depuis combien de temps cette substance est-elle enrichie avec ces deux éléments?
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Voyages en Egypte et en TunisieSi les plages tunisiennes et le bord de la mer rouge, en Egypte, vous manquent. Si vous aviez prévu de vous rendre dans ces deux pays dans les prochaines semaines, tout espoir n'est pas perdu.
Les avions volent à nouveau vers ces destinations et les tours opérateurs les remettent progressivement dans leur catalogue. - Les suisses frontaliers et le renouvellement des papiersUn auditeur se demande comment renouveler simplement ses papiers lorsqu’on a choisi de vivre à l’étranger.
Installé en France voisine et travaillant dans le canton de Genève, Olivier doit se rendre à Lyon pour le renouvellement de son passeport biométrique. - Sel iodé et fluoréJohanna Commenge se penche sur les salières disponibles en grande surface, car le sel n'est pas toujours du chlorure de sodium.
Si on inspecte les emballages de sel de cuisine, on se rend compte qu'on y ajoute souvent du fluor et de l'iode. Pour quelles raisons et depuis combien de temps cette substance est-elle enrichie avec ces deux éléments? - Les conséquences de l'obésitéJacques-André Romand, médecin cantonal genevois, évoque les conséquences prévisibles de l'obésité en Suisse.
De nombreuses autorités sanitaires s'interrogent sur cette question de santé publique. Aux Etats-Unis, par exemple, plus d’un quart de la population est obèse. Une tendance au surpoids qui a un coût élevé. - L'habitat protégé pour seniorsLa journaliste Isabelle Guisan décrit, dans un petit livre, les différentes formules de logement proposées aux personnes âgées.
L’habitat protégé pour seniors se développe à grande vitesse: avec le vieillissement de la population, c’est un véritable marché qui a vu le jour.