Steve Jobs et les médias
Suite à l'annonce du départ de Steve Jobs du poste de CEO d’Apple, articles, témoignages, photos-montages, rumeurs et hommages se multiplient dans les médias. Qu'est-ce qui se dit? Et qu'est-ce qui ne se dit pas? Une chronique de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Sur le Net: les parodies de BradouchkaDe nombreux comiques en herbe diffusent leurs vidéos sur internet. Gros plan ce matin sur Bradouchka, jeune chanteur, imitateur et parodiste qui vit à Rouen. Il publie de temps en temps ce qu’il appelle des fiches-métier : parodie d’une profession. Au mois d’août, c’était le journaliste.
- BrèvesPetit journal des médias.
- Steve Jobs et les médiasSuite à l'annonce du départ de Steve Jobs du poste de CEO d’Apple, articles, témoignages, photos-montages, rumeurs et hommages se multiplient dans les médias. Qu'est-ce qui se dit? Et qu'est-ce qui ne se dit pas? Une chronique de Mathieu Chevrier.
- Le pouvoir et la vie des gensLa rentrée médiatique en France est marquée par la politique en vue de l'élection présidentielle en 2012. Y a-t-il une distance grandissante entre pouvoir, médias et public? Internet permet-il de combler un fossé qui se creuse?Le point de vue de Pierre Haski, cofondateur et collaborateur du site Rue 89.
- C'est une belle histoirePierre Haski a été durant 5 ans le correspondant en Chine de "Libération". Lors d'un reportage dans un village isolé, une femme chinoise lui a confié une lettre et un carnet "Le journal de Ma Yan". Plusieurs destinées ont été bouleversées par cette bouteille lancée à la mer. Récit sur le pouvoir d'un article.