Sur le Net: mort de la fille de Staline
Svetlana Stalina, rebaptisée Svetlana Allilouïeva puis Lana Peters, fille de Joseph Dougatchvili dit "Staline", est morte dans l'anonymat et la misère le 22 novembre 2011, en Caroline du Sud à l'âge de 85 ans.Au Journal de France 2: annonce du décès de celle qui se disait "prisonnière politique du nom de mon père".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Sur le Net: mort de la fille de StalineSvetlana Stalina, rebaptisée Svetlana Allilouïeva puis Lana Peters, fille de Joseph Dougatchvili dit "Staline", est morte dans l'anonymat et la misère le 22 novembre 2011, en Caroline du Sud à l'âge de 85 ans.Au Journal de France 2: annonce du décès de celle qui se disait "prisonnière politique du nom de mon père".
- BrèvesPetit Journal des médias.
- L'autisme au bout de la caméraLe journaliste de la RTS Christophe Ungar vient de remporter le prix de la Fondation Eben-Hezer pour son reportage intitulé "Au cœur du cerveau autiste". Un reportage diffusé dans l'émission 36.9°. Le reportage d'une trentaine de minutes explore les méandres de cette pathologie aujourd'hui encore empreinte de nombreuses idées reçues.
- Le journaliste tunisien se réapproprie son métier (2/2)Alors que la Tunisie vient d'inaugurer, mardi 22 novembre 2011, sa toute nouvelle Assemblée constituante, l'instance nationale tunisienne pour la réforme de l'information précise les contours de la nouvelle déontologie journalistique tunisienne.Un travail de fond pour canaliser les immenses besoins d'expression de la population après des décennies de formatage des esprits dans les médias.