Taxe militaire sous la loupe
Yves-Alain Cornu vous dit tout sur la taxe d'exemption de l'obligation de servir dans l'armée suisse.
En 2010, 244'000 hommes assujettis à cette taxe ont payé un total de 156 millions de francs.
En 2010, 244'000 hommes assujettis à cette taxe ont payé un total de 156 millions de francs.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Gare aux produits amincissants vendus sur internet!Swissmedic met en garde contre les produits amincissants commandés en ligne qui se disent naturels et qui contiennent en réalité des dosages dangereux de sibutramine.
Swissmedic a analysé 122 échantillons de produits amaigrissants et 90% d'entre eux se sont avérés dangereux pour la santé. En cause, la sibutramine retirée du marché mondial en 2010 parce que pouvant provoquer des accidents cardiovasculaires. Certains échantillons affichent le triple de la dose autrefois autorisée, ce qui peut être mortel. - La question du jour: horaire de l'aéroportPourquoi l'aéroport de Genève est-il parfois fermé à partir de minuit et d'autres fois pas?
Réponse de Bertrand Staempfli, porte-parole de l'aéroport de Genève. - Qui a le droit de rouler sur une bande cyclable?C'est la question que se pose une auditrice suite à un accident avec un scooter roulant sur une bande cyclable.
Il faut distinguer deux types de voies pour les cyclistes. Les "pistes" cyclables qui sont clairement séparées de la chaussée par une bordure en dur ou une ligne continue, et les "bandes" cyclables qui sont délimitées par une ligne discontinue, en pointillé. Les premières sont réservées aux seuls vélos et vélomoteurs à condition que leur vitesse ne dépasse pas 30km heure. Les secondes peuvent être empruntées par d'autres véhicules, à condition de laisser la priorité aux cyclistes. Explications. - Taxe militaire sous la loupeYves-Alain Cornu vous dit tout sur la taxe d'exemption de l'obligation de servir dans l'armée suisse.
En 2010, 244'000 hommes assujettis à cette taxe ont payé un total de 156 millions de francs. - Puberté précoce chez les filles et alimentationUn père se demande si le lait non bio pourrait être responsable de puberté précoce chez les jeunes filles, en raison des hormones de croissance qu'il contiendrait. En Europe comme en Suisse la loi est claire: les antibiotiques et hormones utilisés dans le but de favoriser la croissance sont interdits, et ce, dans le lait non bio comme dans le bio.
Michael Hauschild, médecin responsable de l’unité endocrinologie diabétologie pédiatrique de l'Hôpital de l'Enfance à Lausanne explique que les statistiques mondiales montrent un avancement de la puberté. Cette puberté serait due, entre autres, au surpoids et aux perturbateurs endocriniens.