Audio de l'info
Au Tessin, la Lega et l’UDC ont triomphé dimanche, lors de l’élection pour Conseil national. Mais le résultat de la droite populiste pour le Conseil des Etats est moins brillant. Un second tour sera nécessaire pour connaître le nom des deux sénateurs tessinois élus pour la législature à venir. Correspondance de Nicole della Pietra, à Lugano.
Le sommaire de l’émission
- Guy Marchand, bonus audioGuy Marchand nous raconte ses toutes premières découvertes musicales: le jazz et les crooners déjà:- Sydney Bechett: Gone away the Blues- Benny Goodman: Silhouetted in the Moonlight- Jean Sablon: Je sais que vous êtes jolie
- Guy Marchand, bonus audio- Sydney Bechett: Gone away the Blues- Benny Goodman: Silhouetted in the Moonlight- Jean Sablon: Je sais que vous êtes jolie
- Interview de Cesla Amarelle, présidente du PS vaudois et nouvelle élue au Conseil nationalGrand succès des socialistes vaudois au Conseil national: 2 sièges de plus, un score qui n'avait jamais été atteint par le parti. La satisfaction de Cesla Amarelle, présidente du PS vaudois et nouvelle élue au Conseil national.
- Ticket commun vaudois UDC-PLR pour le Conseil des EtatsDans le canton de Vaud, il y aura un ticket commun UDC-PLR pour le 2e tour de l'élection au Conseil des Etats. Interview de Christelle Luisier, présidente du parti radical vaudois.
- Interview de Mohamed Ben Nour, porte-parole du parti de gauche EttakatolEn Tunisie, place aux alliances. Le parti islamiste modéré Ennahda sort vainqueur des élections, avec, au stade de dépouillement actuel des votes, quelque 40% des voix. Mohamed Ben Nour, porte-parole du parti Ettakatol, ne se sent pas inquiet devant cette situation.
- Valais: vers l'élection tacite des deux PDC sortantsEn Valais, pour le 2e tour pour le Conseil des Etats, on s'achemine vers une élection tacite des deux candidats sortants démocrates-chrétiens, Jean-René Fournier et René Imoberdorf. Les explications d'Yves Terrani.
- Interview d'Yves Ferrari, président des Verts vaudoisDans le canton de Vaud, perte d'un siège pour les Verts au Conseil national. La réaction d'Yves Ferrari, président des Verts vaudois.
- Xamax contre-attaqueNeuchâtel Xamax a rendez-vous avec la justice neuchâteloise aujourd'hui. Le club est sous le coup d'une demande de mise en faillite, une demande déposée par l'avocat genevois Vincent Solari au nom de l'un de ses clients. Hier, Xamax a contre-attaqué et déposé une plainte pour tentative d'escroquerie. Les explications de Jérôme Galichet.
- Correspondance d'AllemagneSurprise en Allemagne: c’est finalement le Bundestag dans son ensemble qui se prononcera demain sur le renforcement des moyens du Fonds européen de stabilité financière. Au départ, Angela Merkel ne devait consulter qu'une commission, 42 députés - finalement, ils seront 620 à voter. Correspondance de Blandine Milcent, à Berlin.
- Tessin: vers un second tourAu Tessin, la Lega et l’UDC ont triomphé dimanche, lors de l’élection pour Conseil national. Mais le résultat de la droite populiste pour le Conseil des Etats est moins brillant. Un second tour sera nécessaire pour connaître le nom des deux sénateurs tessinois élus pour la législature à venir. Correspondance de Nicole della Pietra, à Lugano.
- UBS reste dans les chiffres noirsUBS a dégagé un bénéfice d'un milliard de francs au 3e trimestre 2011. Comme annoncé au début du mois, la 1re banque suisse parvient à rester dans les chiffres noirs. Et cela malgré les pertes d'1,85 milliard de francs liées au scandale du courtier indélicat à Londres. Les explications de Fabrice Gaudiano.
- Les enjeux du second tour en Suisse alémaniqueIls sont 13 cantons à connaître un second tour pour l'élection au Conseil des Etats. En Suisse romande, les citoyens vaudois et valaisans se rendront aux urnes une 2e fois. En Suisse alémanique, les enjeux sont importants surtout en Argovie, à Schaffhouse et à Zurich. Tour d'horizon avec Rouven Gueissaz.