Trilogie de Sophocle par Wajdi Mouawad à Genève
Faut-il aller voir à la Comédie de Genève, la trilogie "Des Femmes: Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle", mise en scène par le canadien Wajdi Mouawad ? Pierre Lepori et Thierry Sartoretti ont assisté à la première des Trachiniennes, tragédie où était présent sur scène le chanteur Bertrand Cantat, objet de toutes les discussions et polémiques. Un cycle de spectacles à voir en une seule fois ou séparément jusqu’au 2 octobre 2011.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- "French Impressions", dernier CD de Rachel Kolly d’AlbaRencontre avec la violoniste Rachel Kolly d’Alba à propos de la sortie le 1er octobre 2011 chez Warner Classics de son dernier CD intitulé "French Impressions". Elle y joue en soliste auprès des chefs Jean-Jacques Kantorow et John Axelrod avec au programme un répertoire de musique française pour violon et orchestre de Saint-Saëns, Chausson, Ravel et Ysaÿe. L’invitée est au micro de Yves Bron.
- Week-end de thrillers indiens aux Cinémas du Grütli à GenèveEdouard Waintrop, directeur des Cinémas du Grütli à Genève et délégué général de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, nous présente le week-end "Mumbai Noir". Présenté à l'occasion de la "Fureur de lire" 2011, manifestation littéraire consacrée aux polars, le "Mumbai Noir" est constitué d'une sélection de films policiers indiens. Le public pourra découvrir ces films grâce à un cycle de thrillers indiens du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2011, avec la présence de Galen Rosenthal, spécialiste mondial du "Mumbai noir". L’invité est au téléphone de Yves Bron. "La Fureur de Lire" est à suivre du 4 au 9 octobre 2011 à Genève et sur Espace 2 à l’enseigne de "Entre les Lignes" du 3 au 6 octobre 2011.
- Trilogie de Sophocle par Wajdi Mouawad à GenèveFaut-il aller voir à la Comédie de Genève, la trilogie "Des Femmes: Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle", mise en scène par le canadien Wajdi Mouawad ? Pierre Lepori et Thierry Sartoretti ont assisté à la première des Trachiniennes, tragédie où était présent sur scène le chanteur Bertrand Cantat, objet de toutes les discussions et polémiques. Un cycle de spectacles à voir en une seule fois ou séparément jusqu’au 2 octobre 2011.