Tripoli : témoignage de deux envoyés spéciaux de la RSR
En Libye, les insurgés annoncent avoir transféré leur comité exécutif, soit l'équivalent du gouvernement, de Benghazi, à Tripoli. Tripoli, où des combats parfois violents ont encore opposé ce jeudi dans certains quartiers les partisans et les adversaires du colonel Kadhafi, qui reste toujours introuvable. Deux envoyés spéciaux de la RSR, Nicolas Vultier et Hervé Mermillod, ont rencontré certains de ces infatigables insurgés. Reportage.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Le Journal de 6hPrésenté par Frédéric Filippin.
- La revue de presse romande*
- Le canton de Berne installe des parois antibruit plus performantes*
- New York veut commémorer le 11 septembre sans les religionsLa ville de New York se prépare au 10e « anniversaire » des attentats du 11 septembre 2001. New York où une décision prise par le maire Michael Bloomberg fait pas mal de remous. Celle de ne pas convier de leaders religieux pour marquer l’événement. Par Fabien Hunenberger.
- Presse alémaniquePar Stéphane Deleury.
- Smartvote ou la politique face aux nouvelles technologies*
- Michael Von der Heide, les références musicales du jour*
- Le Journal de 7hPrésenté par Lorence Milasevic.
- Tripoli : témoignage de deux envoyés spéciaux de la RSREn Libye, les insurgés annoncent avoir transféré leur comité exécutif, soit l'équivalent du gouvernement, de Benghazi, à Tripoli. Tripoli, où des combats parfois violents ont encore opposé ce jeudi dans certains quartiers les partisans et les adversaires du colonel Kadhafi, qui reste toujours introuvable. Deux envoyés spéciaux de la RSR, Nicolas Vultier et Hervé Mermillod, ont rencontré certains de ces infatigables insurgés. Reportage.
- Les courses au pétrole d’après-guerresLa course à l’or noir libyen est engagée. Vu le rôle de la France dans la chute de Mouamar Kadhafi, les compagnies pétrolières françaises sont à priori bien placées pour la remporter. Mais les après-guerres réservent parfois des surprises.
- Tentation dynastique à l'UDCUn commentaire de Christian Favre. Le débat continue sur http://signature.rsr.ch
- Nurria Gorrite, syndique socialiste de Morges*
- Le Journal de 8 heuresPrésenté par Joël Marchetti.
- Retour des doutes sur les places financièresLes places financières européennes et américaines ont clôturé dans le rouge ce jeudi avec un retour des doutes et incertitudes, sur la croissance de l'économie mondiale. L’analyse de Jean-Luc Lederrey, chef économiste à la banque cantonale genevoise.
- Faut-il évaluer les performances des écoles primaires et secondaires et publier les résultats ?L'évaluation externe de l'école obligatoire est aujourd'hui en vigueur dans plusieurs cantons, ce qui suscite des critiques notamment de la part d'enseignants. A l’inverse, certains demandent davantage de transparence sur les performances des écoles. Quitte à établir un classement des écoles. Invités : Jacques Daniélou, président de la société pédagogique vaudoise et Marie-Hélène Miauton, présidente de MIS-Trend.
- Mal de haine*