UBS : Oswald Grübel démissionne
Oswald Grübel, chief executive officer (CEO) d' UBS, vient d'annoncer sa démission, acceptée ce samedi matin à Singapour par le Conseil d'administration. L’interview de Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole romand d'UBS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- UBS : Oswald Grübel démissionneOswald Grübel, chief executive officer (CEO) d' UBS, vient d'annoncer sa démission, acceptée ce samedi matin à Singapour par le Conseil d'administration. L’interview de Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole romand d'UBS.
- Le lieu d’impact du satellite en question sur internetL'ancien satellite de la Nasa, d'un poids de dix tonnes, est retombé sur Terre ce samedi matin, entre 5h30 et 7h, heure suisse. L’endroit de l’impact de l’objet est encore inconnu et cette énigme sur le point de chute des débris du satellite a donné lieu à une intense traque sur Internet. Par Raphaël Grand.
- Première récolte de riz après l’accident nucléaire au JaponC'est l'époque de la récolte du riz au Japon, la première après l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima et le ministère de l'Agriculture confirme ce samedi un premier cas de riz ayant un taux de radioactivité nettement supérieur au seuil nécessitant des analyses des rizières avant récolte. Le ministère de l'Agriculture a ordonné des analyses complémentaires approfondies de la zone incriminée. Par le correspondant de la RSR au Japon, Georges Baumgartner.
- Lutter contre la famine en créant une réserve régionale alimentaireLe G20 a annoncé ce samedi qu'il soutenait le projet de lutter contre la famine en créant une réserve régionale alimentaire en Afrique de l'ouest. L'idée est de créer un stock de 67.000 tonnes de vivres permettant de venir en aide en cas de besoin à 11 pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest. Les populations pourraient ainsi disposer de vivres pour 45 jours. L’interview de Ronald Jaubert, spécialiste de la question alimentaire, Professeur à l'Institut des Hautes Etudes internationales et du Developpement à Genève.
- Les partis politiques aux marchés en vue des électionsA un mois des élections fédérales, les partis sortent l'artillerie lourde pour appâter les électeurs sur les marchés du pays. Les partis tentent de rivaliser d'originalité pour attirer l'attention et offrent objets en tout genre, fleurs, nourriture. Pourtant, il est difficile de capter l'attention entre les passants pressés, désintéressés et ceux qui pensent avoir déjà voté. Reportage au marché de Lausanne, par Laurence Jobin.
- Code moral pour maison close*