UBS: Oswald Grübel, la chute
La fraude spectaculaire de plus de 2 milliards de francs du trader londonien aura coûté le poste de directeur général d'UBS à Oswald Gruebel. L'Allemand a démissionné ce samedi, un retrait accepté par le conseil d'administration de la première banque suisse. Il sera remplacé par le Tessinois Sergio Ermotti, actuel responsable UBS pour l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique. Par Fabrice Gaudiano. Sur le vif: Dusan Isakov, Professeur ordinaire de gestion financière au département de gestion de la Faculté des Sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg. Avec l’interview de Kaspar Villiger, président du conseil d'administration d’UBS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- UBS: Oswald Grübel, la chuteLa fraude spectaculaire de plus de 2 milliards de francs du trader londonien aura coûté le poste de directeur général d'UBS à Oswald Gruebel. L'Allemand a démissionné ce samedi, un retrait accepté par le conseil d'administration de la première banque suisse. Il sera remplacé par le Tessinois Sergio Ermotti, actuel responsable UBS pour l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique. Par Fabrice Gaudiano. Sur le vif: Dusan Isakov, Professeur ordinaire de gestion financière au département de gestion de la Faculté des Sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg. Avec l’interview de Kaspar Villiger, président du conseil d'administration d’UBS.
- Poutine de retour au Kremlin?A l’issue du congrès du parti au pouvoir, « Russie Unie », qui se tenait ce samedi dans la capitale russe, le scénario qui se dessine pour 2012 est Vladimir Poutine de retour au Kremlin et Dimitri Medvedev premier ministre. Pendant les six derniers mois, les deux hommes ont joué au chat et à la souris, alimentant les spéculations en tout genre sur leurs intentions. Par la correspondante de la RSR à Moscou, Madeleine Leroyer. Sur le vif: Georges Nivat, professeur honoraire à l'Université de Genève, grand spécialiste de la Russie.
- Construction: la grosse colère des ouvriers du gros oeuvreLes ouvriers de la construction ont manifesté ce samedi après-midi à Berne. Selon les syndicats qui organisaient l'événement, ils étaient 12'000 à s'être rassemblés pour défendre leur droits. Par Anouk Henry.
- Béglé pourrait se lancer dans la course à la successionDans le canton de Vaud, selon des informations recueillies par la RSR, le Parti démocrate-chrétien envisage sérieusement de se lancer dans la course à la succession de Jean-Claude Mermoud au Conseil d'Etat en novembre 2011. Pour le représenter, le PDC mise sur Claude Béglé, l'ancien patron de La Poste. Par Laurence Jobin.
- Culture : quand Genève rend visite à LausanneLa 11e édition de la Nuit des musées à Lausanne aura lieu ce samedi soir.La formule a drainé en 2010 près de 60'000 visiteurs en une journée dans les différents musées de la ville et qui intéresse également la ville de Genève. Sur le vif : Grégoire Junod, conseiller municipal à Lausanne, en charge de la culture et Sami Kanaan, conseiller administratif à Genève, en charge de la culture.
- Le Journal des sportsLe résumé de l’actualité sportive avec Hervé Borsier.
- Actualité FrancophoneL’actualité francophone revient sur la question palestinienne.