Ueli Leuenberger, pdt des Verts: "il y aura une relève dans le parti"
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Analyse NE : l'outsider Alain Ribaux se rapproche d'une élection.Sylvie Perrinjaquet (PLR) est distanciée par son camarade de parti Alain Ribaux (PLR).
- Jacqueline Fehr, vice-présidente du PSS: "On a limité les dégâts. "La vice présidente du PSS analyse les premières tendances, la stabilité du parti, la difficulté du PLR, ou encore le succès de Pascale Bruderer, en Argovie.
- Débat Genève
- Florence Natter (PS/NE): "Une grande déception"
- Analyse: la synthèse des résultats à 18h30, par Raphaël Aubert*
- Analyse: les premiers résultats à Neuchâtel, par Anouck HenryLa sortante PLR Sylvie Perrinjaquet ne serait que troisième et quitterait le Parlement.
- Analyse VS : un siège PDC menacé par la gaucheLe 4ème siège démocrate-chrétien valaisan est en danger. Réactions avec Christophe Darbellay (PDC), Jean-Henri Dumont (PS) et Oskar Freysinger (UDC).
- Résultats à Neuchâtel: analyse et réactionsLes deux sénateurs sortants Didier Berberat (PS) et Raphaël Comte (PLR) sont réélus. La droite conserve la majorité. Par Jérome Galichet avec les réactions de Denis de la Reussille (POP) et de Baptiste Hurni (PS).
- Carlo Sommaruga (PS/PDC): "je suis assez confiant"*
- Analyse: percée des Verts libéraux à Zurich, par Rouven Gueissaz*
- Tessin: Fulvio Pelli en danger, l'alliance victorieuse Lega-UDCLe président du PLR pourrait perdre son siège. Belle opération pour l'alliance de la droite populiste Lega-UDC. L'analyse de Nicole Della Pietra. Avec la réaction de Marina Carobbio, vice-présidente du PSS.
- La réaction d' Hans Stockli (PS/BE)
- Analyse: les projections à 18h, par Pascal JeanneratUn ras-de-marée des Vert'libéraux et une veste radicale
- Résultats à VD: analyse et réactions des candidatsLa socialiste Géraldine Savary arrive en tête (42%), devant le Vert Luc Recordon (39%), et l'UDC Guy Parmelin (30%). Isabelle Moret est quatrième (25%) et Fatih Derder, dernier (14%). Par Laurence Jobin. Avec les réactions d'Isabelle Moret, Géraldine Savary et Guy Parmelin.
- Ueli Leuenberger, pdt des Verts: "il y aura une relève dans le parti"
- Anne Seydoux réélue (PDC/JU): "Notre campagne a payé"
- Analyse: les résultats à 18h30, par Céline Tzaud*
- Projections: le visage du nouveau ParlementLes premières projections nationales SSR SRG Idée Suisse révèlent le visage du futur Conseil national. Le premier parti de Suisse perd des plumes: l'UDC est en baisse de 2,1% et perdrait 7 sièges au total. Le grand perdant est le PLR, en recul de 2,7%, soit 4 sièges. Le PDC perd 2,4%, soit 3 sièges, le PS égare 0,6% mais gagne un fauteuil et les Verts sont en recul de 1,3%, soit 7 sièges en moins. Le PBD progresse de 5,4% et les Vert'libéraux 4,1%. Par Laurent Caspary.
- Analyse: les projections à 17h, par Chrystel DomenjozLes Verts libéraux gagnent 5 sièges. Ils auront de quoi créer un groupe autonome. Une percée au détriment des Verts et du PLR, qui perd des sièges dans 6 cantons. Son président, Fulvio Pelli pourrait ne pas être réelu, dans le Tessin. Les Verts perdent trois sièges. Le discours écologiste séduit donc des électeurs plus centristes.